Les Coyotes de l’Arizona et l’attaquant québécois Anthony Duclair ont commencé à discuter au sujet d’une nouvelle entente et tout indique que cette dernière en sera une à court terme.

« Il s’agira d’un contrat d’un ou deux ans, a déclaré le directeur général des Coyotes John Chayka dans une entrevue accordée à azcentral.com. C’est là où nous en sommes. Nous avons eu des pourparlers. Nous comprenons très bien la position de chacune des parties dans ce dossier. »

Obtenu dans l’échange qui a envoyé Keith Yandle aux Rangers de New York en mars 2015, Duclair a connu des hauts et des bas depuis qu’il s’est joint à l’organisation des Coyotes.

Il avait inscrit 20 buts à sa première campagne avec l’équipe en 2015-2016, mais a ensuite été limité à seulement 15 points en 58 matchs la saison dernière. Il a plusieurs fois été laissé de côté et a même disputé 16 rencontres dans la Ligue américaine afin de retrouver sa touche.

« C’est juste la réalité, a ajouté Chayka. J’aime "Duke" comme joueur et personne, mais il a connu une année difficile. Pour lui et l’équipe, une entente à court terme est ce qu’il y a de mieux. »