EDMONTON – Les Oilers d'Edmonton ont acquis un choix conditionnel de sixième tour au repêchage de 2021 des Penguins de Pittsburgh en retour du défenseur John Marino, un choix au repêchage qui n'est pas sous contrat.

Les Oilers ont sélectionné Marino en sixième ronde (154e au total) du repêchage de 2015. Le joueur natif du Massachusetts a disputé trois saisons avec l'Université Harvard.

Les Oilers mettront la main sur le choix de sixième ronde si Marino, 22 ans, signe un contrat d'entrée ou si ses droits sont échangés par les Penguins avant le repêchage de 2021.

« John est un défenseur mobile qui est excellent pour bouger la rondelle en plus de jouer avec intensité, a décrit le DG des Penguins Jim Rutherford. Nous sommes excités de faire son acquisition alors que nous continuons d'ajouter de la profondeur en défense. La prochaine étape sera de négocier un contrat avec lui. »

Turgeon reste avec les Wings

L'attaquant Dominic Turgeon a paraphé un nouveau contrat d'une saison avec les Red Wings de Detroit.

Âgé de 23 ans, le fils de Pierre Turgeon a pris part à 72 matchs avec les Griffins de Grand Rapids dans la LAH la saison dernière, amassant 20 points (6-14).

Il a aussi pris part à quatre rencontres de la LNH en 2018-2019, et en a joué cinq autres en 2017-2018.

Turgeon avait été le 63e joueur choisi lors du repêchage de 2014.