NASHVILLE - Corey Perry a été crédité du but gagnant après 10:25 de jeu en prolongation et les Ducks d'Anaheim ont gaspillé une avance de deux buts avant de vaincre les Predators de Nashville 3-2, jeudi, lors du quatrième match de la finale de l'Association Ouest.

Rickard Rakell et Nick Ritchie ont aussi marqué pour les Ducks, qui ont pris les devants 2-0 avant d'ouvrir la porte aux Predators en accumulant les punitions en troisième période.

P.K. Subban et Filip Forsberg, avec 34,5 secondes à faire en temps réglementaire, ont orchestré la remontée des Predators.

Gibson a repoussé 32 lancers. À l'autre bout de la patinoire, Pekka Rinne a effectué 33 arrêts.

« C'est décevant, a admis Forsberg. Nous n'avons pas bien joué en première période. C'est difficile à accepter. Ils ont une bonne équipe et nous ne pouvons par leur permettre de prendre les devants par deux buts aussi facilement. »

Les Ducks ont outrageusement dominé leurs rivaux en première période, ayant l'avantage 14-2 au chapitre des tirs au but. Cependant, ils ont déjoué Rinne une seule fois, quand Rakell a décoché un puissant lancer frappé à 11:30. Rinne a été battu du côté du bloqueur.

Les Predators ont joué avec plus de mordant au retour du vestiaire. Gibson a toutefois fermé la porte, frustrant notamment Forsberg en s'étirant de tout son long.

Ritchie a ensuite freiné l'élan des locaux en creusant l'écart à 10:22. Un revirement en zone neutre a permis aux Ducks de contre-attaquer rapidement. Ritchie s'est ensuite servi du défenseur des Predators Roman Josi comme écran avant de surprendre Rinne à l'aide d'un tir haut du côté de la mitaine.

Les Predators ont connu leurs meilleurs moments en troisième période, pendant que les Ducks accumulaient les punitions. Subban a finalement réduit l'écart avec 6:27 à faire, quand son tir de la pointe s'est faufilé à travers la circulation.

Les défenseurs des Ducks Kevin Bieksa et Josh Manson ont ensuite écopé deux punitions dans un intervalle de 29 secondes, offrant un avantage à cinq contre trois aux Predators pendant 91 secondes. Les locaux n'ont pu en profiter, mais ce n'était que partie remise.

Forsberg a finalement semé l'hystérie au Bridgestone Arena dans la dernière minute de la troisième période, après que Rinne eut été remplacé par un attaquant supplémentaire. Un tir de James Neal a dévié haut dans les airs. Quand la rondelle est réapparue derrière le filet de Gibson, Viktor Arvidsson a rejoint Forsberg devant le filet. L'attaquant suédois s'y est pris par deux fois avant de battre Gibson.

Perry a toutefois permis aux Ducks de se racheter avant la fin.

ContentId(3.1232939):Forsberg crée l'égalité en toute fin de match!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1232937):P.K. Subban donne vie à Nashville!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1232930):Un autre gros but pour Nick Ritchie
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1232931):Gibson dit non à Forsberg!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1232925):Un plomb de Rakell met les Ducks en avant
bellmedia_rds.AxisVideo