Sans surprise, la petite tape de Nick Suzuki sur la tête de Carter Hart après le but marqué par Joel Armia dans la deuxième période du 5e match de la série a fait réagir dans le camp des Flyers.

Questionné à ce sujet par les journalistes, l'entraîneur-chef Alain Vigneault a simplement répondu avec un sourire en coin : « Très intéressant. »

L'attaquant de Philadelphie Kevin Hayes a été plus loquace à propos de la scène.

« C'est de l'immaturité. Je ne sais pas ce qu'il pensait, a avoué Hayes lors de la disponibilité médias de l'équipe jeudi matin. Nous n'avons pas besoin de plus de motivation. Ce n'était pas nécessaire. Ils ont été coéquipiers au Mondial junior, il aurait pu éviter ça. Il peut dire ce qu'il veut... peu importe ce qu'il pense. »

L'incident s'est produit à 10:12 de la 2e période quand un tir faible d'Armia a surpris le gardien des Flyers. En passant devant le filet pour aller célébrer avec ses coéquipiers, Suzuki a donné une tape sur le casque de Hart. 

Après le match, Suzuki avait expliqué qu'il s'agissait d'un geste sans intention et qu'il n'avait pas voulu commettre un geste antisportif. Suzuki a inscrit le but vainqueur dans la victoire, en plus d'ajouter une mention d'aide dans le match.

« J'étais simplement excité par le but. C'était simplement une réaction. Quand j'ai vu la reprise, j'ai pensé que je n'aurais pas du faire ça, mais c'est arrivé. »

Durant son point de presse, Vigneault a parlé de l'animosité qui s'installe entre les deux équipes dans une série aussi férocement disputée. 

« Il n'y a aucun doute qu'il n'y a pas d'amour entre les deux équipes. Les deux formations veulent gagner et sont très compétitives. Il faut rester concentré sur le présent et sur la tâche à venir. »

Les Flyers sont présentement en avance 3-2 dans la série et auront une deuxième chance d'éliminer le Tricolore dans le 6e match de la série qui sera présentée vendredi soir.