Les Bruins de Boston n’ont pas su suivre le rythme des Flyers de Philadelphie qui ont signé un gain de 6 à 3, mercredi.

Philly n’a jamais tiré de l’arrière dans cette rencontre, mais il aura fallu un moment avant de larguer les Bruins pour de bon.

Cam Atkinson a ouvert la marque à mi-chemin du premier engagement après avoir accepté une passe de Derick Brassard. L’égalité a été créée huit minutes plus tard par l’entremise du premier filet de la campagne de Karson Kuhlman.

Joel Farabee a redonné les commandes du match à la troupe d’Alain Vigneault avec moins de 10 secondes à faire à l’engagement lors d’un avantage numérique. Scott Laughton a ajouté à l’avance des Flyers au retour sur la patinoire.

Les Bruins n’ont pas baissé les bras. Taylor Hall a profité d’un mauvais changement pour s’échapper devant Martin Jones qu’il a déjoué d’un bon lancer, lui aussi pour son premier but de la saison. Brad Marchand a nivelé la marque alors qu’on annonçait la dernière minute de jeu de l’engagement.

Atkinson est revenu à la charge en début de troisième période avec son deuxième but du match dès la 58e seconde de jeu. Travis Konecny a ensuite eu raison de Swayman d’un bon lancer de l’enclave pour offrir un coussin à l’équipe de la Pennsylvanie.

Ce dernier a tenu jusqu’à la fin grâce à Jones qui a terminé sa soirée avec 37 arrêts. Swayman a connu plus d’ennui devant la cage des Bruins avec cinq buts accordés sur 24 lancers. Sean Couturier a complété la marque dans un filet désert. 

L’attaquant des Bruins Nick Foligno a quitté la rencontre en raison d’une blessure au haut du corps.