Les Flyers de Philadelphie ont fait savoir que l'attaquant Kevin Hayes et le défenseur Samuel Morin allaient être absents pour une période de six à huit semaines.

Hayes a subi une intervention chirurgicale abdominale aujourd'hui. Pour sa part, Morin a été opéré à un genou.

 

La saison dernière, Hayes a marqué 12 buts et obtenu 19 passes en 55 parties.

 

Ancien premier choix des Blackhawks de Chicago, le 24e au total en 2010, il a marqué 127 buts et obtenu 173 passes en 505 parties avec les Rangers de New York, les Jets de Winnipeg et les Flyers.

 

Morin, 26 ans, a obtenu un but en 20 parties avec les Flyers l'an dernier. Il a disputé sept parties dans la LAH.

« Ç'a été difficile pour lui », a dit l'entraîneur-chef Alain Vigneault au sujet de Morin, en entrevue avec RDS. « Ce n'est pas sa première blessure. Ça en fait plusieurs qu'il a. Il n'a pas eu beaucoup de camps d'entraînement et pas beaucoup de matchs dans son cas que ce soit au niveau de la Ligue américaine ou au niveau de la Ligue nationale. Lui et notre groupe médical vont tenter de le remettre en santé. On va prendre les étapes une par une en espérant que dans un avenir plus près que loin Samuel soit capable de revenir sur la patinoire. »

Par ailleurs, les ailiers Wade Allison (cheville droite) et Zayde Wisdom (épaule) sont à l'écart pour une période indéterminée. Le défenseur Cooper Zech, blessé au haut du corps, sera absent pour une période qui pourrait aller jusqu'à deux mois.

Malgré ces mauvaises nouvelles, Vigneault se montre très optimiste en vue de la prochaine saison. Il estime qu'une belle énergie règne au sein de son groupe.

Selon lui, la direction de l'équipe a réussi à trouver les ingrédients qui permettront aux Flyers d'avoir du succès cette année, alors que la saison dernière, l'équipe avait été écartée des séries.

« On a fait des changements qui à mes yeux vont être positifs pour notre équipe. Ça va prendre évidemment du temps pour mettre tout le monde sur la même page au niveau du système pour devenir une équipe et une famille. Mais je pense qu'on a tous les éléments à notre disposition. Il s'agit de se mettre ensemble au niveau du style de jeu et de former un groupe uni. Je pense que les Flyers vont être une bonne formation au niveau de notre conférence et de la ligue cette année. »