Les Maple Leafs de Toronto ont accepté mardi de reprendre des Golden Knights de Vegas le contrat de l'attaquant David Clarkson.

Son nom devrait éventuellement être placé sur la liste des blessés à long terme, ce qui permettra aux Maple Leafs de libérer de l'espace face au plafond salarial.

La formation torontoise, qui envoie le gardien Garret Sparks aux Knights dans le cadre de cet échange, reçoit un choix de quatrième ronde au repêchage de 2020.

À l'été 2013, les Leafs avaient accordé à Clarskon, alors âgé de 29 ans, un contrat de sept ans d'une valeur totale de 36,75 millions $. Il reste une année à cette entente.

Le pacte s'était avéré une catastrophe pour l'équipe de la Ville Reine. En deux saisons, il a été limité à 15 buts et 11 aides avant qu'il ne soit échangé aux Blue Jackets contre Nathan Horton. Ce dernier a passé chacune de ses saisons avec Toronto sur la liste des blessés à long terme.

Horton amorce également la dernière année de son contrat.

Les Jackets avaient ensuité refilé le contrat de Clarkson à Vegas en juin 2017, alors que les Knights préparaient leur arrivée dans la LNH.

Clarkson n'a pas disputé un seul match depuis le mois de mars 2016. Il souffre de problèmes chroniques au dos.

Dans le même communiqué, les Knights ont annoncé avoir offert un nouveau contrat d'une saison au vétéran défenseur Deryk Engelland.

Âgé de 37 ans, Engelland a joué dans 74 matchs la saison dernière et terminé la saison avec 12 points et 18 minutes de punition. Les Knights avaient sélectionné Engelland lors du repêchage d'expansion de 2017.