Les Maple Leafs de Toronto se sont regroupés une fois de plus en l’absence d’Auston Matthews et Frederik Andersen pour blanchir à nouveau les Oilers d’Edmonton.

Après leur avoir fait le coup samedi par la marque de 4 à 0, les Leafs ont récidivé lundi en l’emportant 3 à 0 cette fois. Ils ont blanchi le même adversaire pour un deuxième match consécutif pour la première fois depuis 1954.

 Matthews est tenu à l’écart du jeu en raison d’une blessure à un poignet.

Hutchinson a tenu en échec Connor McDavid et Leon Draisaitl pour conclure sa soirée avec 30 arrêts. La rencontre a été bien moins convaincante pour Mikko Koskinen qui a cédé par trois fois sur seulement 10 lancers lors de la période initiale. Il a été remplacé par Mike Smith qui a été parfait en repoussant 13 rondelles.

William Nylander a récolté un but et une mention d’aide alors qu’il a fait scintiller la lumière rouge après son coéquipier Zach Hyman. Morgan Rielly a imité Nylander avec deux points, lui qui a permis à son équipe de retraiter au vestiaire avec un filet en avantage numérique.

L’intensité a monté d’un cran en fin de rencontre. Après avoir perdu son masque à la suite d’un contact, Smith a quitté son demi-cercle pour bousculer Ilya Mikheyev.

Les Maple Leafs détiennent maintenant 36 points au sommet de la division Nord. Ce troisième triomphe consécutif leur permet de devancer les Oilers qui viennent au deuxième rang avec 28 points.

Les deux équipes se retrouveront mercredi afin de clore une courte série de trois matchs.