Anthony Mantha et les Red Wings de Detroit ont été exclus des séries pour une deuxième année de suite.

L'entraîneur-chef Jeff Blashill et le Québécois ont d'ailleurs fait une importante mise au point au cours de la dernière saison.

« Anthony Mantha peut être un bien meilleur joueur.  Il ne peut pas être seulement un figurant quand il a le talent pour être un joueur vedette », avait martelé l'entraîneur-chef.

Blashill souhaitait plus de constance de la part du Québécois lorsqu'il l'a publiquement pointé du doigt en novembre dernier. Blashill en veut plus de son ailier droit format géant.

C'est pourquoi Mantha se mettra à la boxe dans les prochaines semaines. Mais pas nécessairement pour jeter les gants davantage.

« Il voulait que j'apprenne à avoir plus de chien, explique l’attaquant. L'entraînement d'un boxeur est très intense. Il doit pousser ses limites à fond. Blashill veut que je repousse mes limites sur la patinoire. »

Il n'y a pas que Mantha qui travaille fort à l'extérieur de la patinoire. Son agent Pat Brisson, lui, négocie actuellement un nouveau contrat.

« Je dois recevoir une offre à la fin de la semaine ou très bientôt. Je m'attends à un contrat de transition de deux ans. Je sais que je peux en donner plus. Ensuite, je pourrai signer une entente à long terme. »

Mantha et les Red Wings souhaitent ardemment participer aux séries la saison prochaine. Detroit détient également la sixième sélection au repêchage et ajoutera vraisemblablement un espoir de premier plan à l'organisation. De plus, à 37 ans Henrik Zetterberg a exprimé le souhait de revenir pour une 16e saison avec l'équipe. Donc, tous les espoirs sont permis pour les Wings.