Marc Méthot envisage de plus en plus l'option de la retraite. Dans une entrevue accordée au Journal le Droit, le défenseur est en processus de réhabilitation d’une blessure à un genou et ne sait toujours pas s’il pourra jouer au cours de la prochaine campagne.

Méthot a été opéré en janvier dernier pour subir une transplantation de cartilage à son genou gauche. Ralenti par des blessures, l’arrière de 34 ans n’a joué que neuf matchs la saison dernière avec les Stars de Dallas.

Originaire d’Ottawa, Méthot est de retour dans la région pour la saison estivale. Même s’il n’est pas certain de pouvoir jouer en 2019-2020, le principal intéressé continue d’espérer que sa santé s’améliorera.

«Je n’ai aucune idée si je vais être en mesure de jouer la saison prochaine. J’aimerais prendre une décision à la fin juillet ou au début août, parce que je ne veux pas faire perdre de temps aux équipes qui pourraient être intéressées à moi», a-t-il aussi déclaré au journaliste Marc Brassard.

Choix de 6e tour des Blue Jackets en 2003, le colosse de 6 pieds 4 pouces et 230 livres a fait ses premiers pas dans la LNH en 2006-2007. Après six saisons disputées en Ohio, il est rentré à la maison avec les Sénateurs d’Ottawa, en 2012. Méthot a entrepris 45 parties en deux ans, depuis qu’il endosse l’uniforme des Stars.

En 624 matchs dans le circuit Bettman, il a fourni 22 buts et 101 passes.