OTTAWA - Le moral des Sénateurs d'Ottawa a reçu un petit remontant grâce à une victoire contre une des meilleures équipes de la LNH.

Le Manitobain Mark Stone a fait bouger les cordages à deux reprises, menant les Sénateurs vers un gain de 5-2 contre les Jets de Winnipeg, samedi après-midi.

« C'est une bonne équipe, a dit Stone. Ils ont accentué la pression en troisième période et notre gardien a réalisé quelques arrêts importants, mais c'est ce que tu t'attends d'une équipe de la sorte. Dans l'ensemble, j'ai trouvé que nous avions fait du bon travail pour les contenir. »

Pour une deuxième partie consécutive, les Sénateurs ont vu le gardien Anders Nilsson connaître une impressionnante performance. Nilsson a repoussé 44 rondelles

« Soyons honnêtes, Anders nous a gardé dans le match pendant quelques séquences », a mentionné l'attaquant des Sénateurs Zack Smith.

Matt Duchene, Ryan Dzingel et Smith ont aussi enfilé l'aiguille pour les Sénateurs (21-29-5). Duchene disputait un 700e match en carrière dans la LNH. Le joueur de centre des Sénateurs a récolté 16 points, dont 10 buts, à ses 13 dernières parties.

Bryan Little et Josh Morrissey ont assuré la réplique pour les Jets (34-18-3), qui ont perdu une troisième partie de suite (0-2-1) pour une première fois cette saison. Laurent Brossoit a stoppé 27 lancers.

« Évidemment, je me battais un peu avec la rondelle aujourd'hui, a indiqué Brossoit. Je ne me sentais pas à mon mieux. Je crois que l'équipe a très bien joué et qu'elle a passé beaucoup de temps en zone adverse. Nilsson a très bien joué. »

Les Jets semblaient en mesure de revenir dans la rencontre, mais ils n'ont pas su profiter d'un avantage numérique tôt au troisième engagement. La formation de Winnipeg a dominé le jeu, forçant à un certain moment les joueurs des Sénateurs à rester dans leur territoire pendant près de deux minutes, mais elle n'a pas touché la cible.

Les Sénateurs ont mis le match hors de portée alors qu'il restait moins de cinq minutes à écouler à l'affrontement. Smith a inscrit le cinquième but des siens et son premier depuis le 11 décembre. Morrissey a réduit l'écart à 5-2 dans la dernière minute de jeu, mais c'était déjà trop tard.

Tirant de l'arrière 2-0, les Jets se sont inscrits au tableau indicateur dès la deuxième minute de la période médiane. Quelques erreurs défensives ont permis à Patrik Laine de repérer Little, qui a déjoué Nilsson grâce à un tir sur réception.

Les Sénateurs ont repris une avance de deux buts lors d'un avantage numérique à mi-chemin au deuxième tiers, quand Stone a battu Brossoit grâce à un lancer haut du côté de la mitaine.

Moins de trois minutes plus tard, Duchene a rempli le filet pour une 25e fois cette saison, portant la marque à 4-1 Sénateurs.

ContentId(3.1307683):Jets : Brendan Lemieux laisse tomber les gants devant Ben Harpur (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1307690):Jets : Patrik Laine se transforme en passeur en préparant le but de Bryan Little (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo