DALLAS - Max Pacioretty a marqué à l'aide d'une savante feinte après 51 secondes de jeu en prolongation, et les Golden Knights de Vegas se sont imposés au compte de 3-2 face aux Stars de Dallas, vendredi soir.

Pacioretty a fait preuve de patience avant de battre Ben Bishop du revers pour son 13e filet de la campagne, avec l'aide de Shea Theodore et Mark Stone.

William Karlsson et Chandler Stephenson ont aussi marqué pour Vegas (17-13-5).

Taylor Fedun et Jamie Benn ont fourni la réplique de Stars (18-11-4). Le but de Benn marqué à 14:49 de la troisième période sur une passe de Tyler Seguin créait l'égalité 2-2.

Dallas a dû composer sans le défenseur John Klingberg, blessé. Fedun l'a remplacé dans la formation.

C'est Malcolm Subban qui a été l'auteur de la victoire. L'adjoint Marc-André Fleury a excellé en réalisant 28 arrêts pour ajouter un quatrième gain à sa fiche.

Subban a effectué un arrêt-clé aux dépens des Stars, permettant à Pacioretty et ses partenaires de jeu de contre-attaquer et de marquer le but victorieux à trois contre trois.

Malgré le revers, les Stars connaissent une séquence intéressante. Ils n'ont pas subi la défaite en temps réglementaire (3-0-1) à leurs quatre dernières rencontres.

L'Avalanche en fait juste assez
Sommaire

Gabriel Landeskog, Valeri Nichushkin et Nathan MacKinnon ont trouvé le fond du filet, Pavel Francouz a brillé en réalisant 37 arrêts, et l'Avalanche du Colorado a eu raison des Devils du New Jersey au compte de 3-1.

Landeskog a donné les devants au Colorado en avantage numérique au premier vingt en complétant un jeu habilement préparé par Nathan MacKinnon et Samuel Girard.