COLORADO - Max Pacioretty a marqué en prolongation pour offrir une victoire de 3-2 aux Golden Knights contre l'Avalanche, après avoir encaissé une défaite de 5-1 jeudi.

Pacioretty a alimenté Alex Tuch qui a touché le poteau en milieu de prolongation, mais il a sauté sur le retour pour pousser la rondelle au fond du filet et offrir les deux points à Vegas.

Pacioretty a également ajouté une mention d'aide, dans ce qui est son septième match de suite avec au moins un point. Il compte maintenant 33 points en 30 matchs cette saison, dont 18 buts.

Le Colorado s'est procuré deux fois une avance d'un but grâce à Joonas Donskoi et Devon Toews, qui ont marqué en première période.

Alec Martinez et William Carrier ont trouvé le fond du filet pour assurer la réplique à chaque occasion, avant de voir Pacioretty jouer les héros en surtemps.

Marc-André Fleury a réalisé 22 arrêts pour s'offrir la 17e victoire de sa saison. Il avait accordé cinq buts contre l'Avalanche jeudi dans la défaite.

L'entraîneur-chef Peter DeBoer a d'ailleurs lancé des fleurs à son gardien de but après la rencontre.

« C'était une décision facile. Il nous a porté sur ses épaules toute l'année et il mérite de jouer les deux matchs les plus importants de la saison jusqu'à présent. »

Les deux équipes ont partagé également les honneurs de leurs six duels cette saison.

Les Golden Knights comptent maintenant sept victoires à leurs neuf derniers matchs, et 13 gains à leurs 17 derniers duels. Avec cette victoire, ils occupent la tête de la division Ouest, un seul point devant l'Avalanche.

Les Wings surprennent les Jackets

Adam Erne et Robby Fabbri ont marqué dans un intervalle de 29 secondes en première période et les Red Wings de Detroit ont vaincu les Blue Jackets de Columbus 3-1, samedi.

ContentId(3.1385874):LNH : Blue Jackets 1 - Red Wings 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Anthony Mantha a aussi enfilé l'aiguille pour les Red Wings, qui revenaient d'une écrasante défaite de 7-1 aux mains des Predators de Nashville.

À son premier départ de la saison, Calvin Pickard a effectué 21 arrêts pour les Red Wings. Dylan Larkin a mis la table pour deux des trois buts des siens.

Pickard a signé une première victoire dans la LNH en plus de deux ans. Il s'était amené deux fois en relève cette saison, dont jeudi contre les Predators.

Les Red Wings ont réussi 15 des 17 premiers tirs du match et ils ont inscrit deux buts pour mettre fin à une séquence de trois revers.

Erne a d'abord fait dévier un tir de Filip Hronek pour déjouer Elvis Merzlikins. Fabbri a ensuite mis la touche finale à un bel échange avec Larkin et Filip Zadina.

Nick Foligno a répliqué pour les Blue Jackets. Merzlikins a conclu la rencontre avec 31 arrêts.