ROCHESTER, N.Y. - L'ancien capitaine des Sabres de Buffalo Michael Peca est de retour au sein de l'organisation puisqu'il a été embauché comme entraîneur adjoint du club-école de l'équipe dans la Ligue américaine de hockey.

Peca, qui est âgé de 47 ans, habite toujours dans la région de Buffalo. La saison dernière, il était entraîneur au sein de l'équipe de développement des joueurs chez les Capitals de Washington. Il avait passé les huit années précédentes à grimper les échelons d'entraîneur et directeur général du programme des Sabres junior de Buffalo dans la Ligue de hockey junior de l'Ontario (OJHL).

Peca fera maintenant partie du personnel de Seth Appert chez les Americans de Rochester. Il remplacera Adam Mair, qui a été promu directeur du développement des joueurs chez les Sabres.

Au cours de sa carrière de joueur, Peca a remporté deux fois le trophée Selke, remis au meilleur attaquant défensif de la LNH. Il a disputé 14 saisons dans la LNH, dont six avec les Sabres. Il était capitaine des Sabres quand ils ont perdu en finale de la Coupe Stanley face aux Stars de Dallas en 1999.

Le séjour de Peca chez les Sabres avait pris fin après qu'il eut raté l'ensemble de la saison 2001-02 en raison d'une dispute contractuelle. Il avait ensuite été échangé aux Islanders de New York.

Auteur de quatre saisons d'au moins 20 buts, Peca a également porté les couleurs des Canucks de Vancouver, des Blue Jackets de Columbus, des Oilers d'Edmonton et des Maple Leafs de Toronto.