L’entraîneur adjoint des Panthers de la Floride Mike Kitchen ne sera pas de retour avec l’équipe en raison d’une altercation physique avec certains joueurs.

Les Panthers ont confirmé le départ de Kitchen dans un communiqué publié en début de soirée.

Frank Seravalli de TSN a rapporté mardi que l’incident ce serait produit sur le banc de l’équipe au cours de la dernière saison.

Âgé de 64 ans, Kitchen s’est retrouvé avec l’organisation des Panthers cette saison, lui qui possède une vaste expérience en tant qu’adjoint à travers la Ligue nationale.

Il avait décidé de ne pas se présenter à Toronto pour la reprise des activités en août. Les Panthers ont éventuellement baissé pavillon devant les Islanders de New York lors de la ronde qualificative.

Kitchen a également travaillé avec les Blackhawks de Chicago, les Blues de St. Louis et les Maple Leafs de Toronto. Il en était à un deuxième séjour avec les Panthers après les campagnes de 2007 à 2010.

Plusieurs embauche annoncées

Par ailleurs, les Panthers ont annoncé les embauches de Rick Dudley et Paul Fenton à titre de conseillers au DG, tandis que Blake Geoffrion a été nommé adjoint au DG, et que Gregory Campbell a été nommé vice-président du personnel des joueurs et du développement.

Finalement, la formation flordienne a offert un poste de recruteur amateur à P.J. Fenton.