PITTSBURGH - Après deux mois d'absence, Sidney Crosby a fait ce qu'il sait faire de mieux : récolter des points et conduire les Penguins de Pittsburgh à la victoire.

Le capitaine des Penguins a fait bouger les cordages en plus de récolter trois mentions d'aide pour aider son équipe à l'emporter 7-3 face au Wild du Minnesota, mardi soir.

Zach Parise a enfilé l'aiguille deux fois et Marcus Foligno a inscrit son neuvième but de la campagne pour le Wild, qui a concédé quatre buts aux Penguins en début de rencontre. Devan Dubnyk a effectué 22 arrêts.

Le Wild présente un dossier de 1-5-1 à ses sept dernières rencontres.

Crosby n'avait pas joué depuis une intervention chirurgicale à l'abdomen subie le 14 novembre. Les Penguins ne se sont tout de même pas trop ressentis de son absence, compilant une fiche de 18-6-4 depuis son dernier match, disputé le 9 novembre. Il s'agit de la deuxième meilleure fiche de la LNH pendant cette période.

Crosby a aggravé une blessure abdominale dans cette rencontre face aux Blackhawks de Chicago. En 17 matchs, Crosby a amassé 17 points, dont cinq buts.

Cette absence de 28 rencontres est la plus longue depuis qu'il a été limité à 22 matchs en 2011-2012 en raison d'une commotion cérébrale.

ContentId(3.1357553):Sidney Crosby : superbe passe et 4e point à son retour au jeu (Penguins)
bellmedia_rds.AxisVideo