Le directeur général des Ducks d'Anaheim Bob Murray a beau parler de remanier sa formation pour la relancer, il ne souhaite pas que Jakob Silfverberg soit parmi les joueurs qui vont déménager.

Murray a déclaré lundi qu'il souhaitait toujours en venir à une entente avec Silfverberg avant de statuer définitivement sur le sort qui attend plusieurs membres des Ducks d'ici la date limite des échanges dans la LNH, le 25 février.

Les Ducks montrent un dossier de 19-18-9 et ils sont au plus fort dans la course pour une place en séries.

« Je vais faire une autre tentative pour le signer. Nous verrons où cela nous mènera, a dit Murray. Silvy sait exactement où je veux aller. C'est un bon joueur de hockey. Il est l'un de ceux qui se lèvent. Je dois tenter ma chance et nous verrons où on va aller. »

Silfverberg écoule la dernière année de son contrat de quatre ans d'une valeur de 15 millions, et qui pèse pour un montant de 3,75 millions sur la masse salariale cette année. En 41 parties cette saison, il a obtenu 19 points, dont 12 buts.

Le patineur de 28 ans a connu deux saisons consécutives d'au moins 20 buts en 2016 et 2017 et il est en voie de répéter cette année après avoir marqué 17 fois l'an dernier.

Lundi, on révélait que les Ducks n'avaient pas l'intention de remercier leur entraîneur Randy Carlyle et que le directeur général se consacrait plutôt sur le sort des joueurs pour améliorer le club.