Les Capitals de Washington ont annoncé samedi que le vétéran joueur de centre Nicklas Backstrom a été opéré à la hanche gauche.

Dans un gazouillis, l'équipe a précisé que le Suédois âgé de 34 ans est passé sous le bistouri vendredi, à la clinique ANCA, en Belgique.

Les Caps ont précisé que Backstrom entamait désormais sa période de convalescence. Celle-ci pourrait s'échelonner sur plusieurs mois.

En 2021-2022, Backstrom a raté la première moitié du calendrier régulier. Il a finalement été en mesure de disputer 47 matchs, puis six autres en séries.

Il a récemment expliqué à un média suédois qu'il s'est bien senti à son retour au jeu, en janvier 2022, mais que le choses se sont détériorées par la suite.

Quatrième choix au total par les Caps lors du repêchage de 2006, Backstrom totalise 1011 points en 1058 rencontres dans la LNH.

« La chose que je veux faire le plus, c'est de jouer au hockey. C'est ma vie », avait-t-il confié après que les Capitals eurent perdu au premier tour des séries éliminatoires contre les Panthers de la Floride. « Évidemment, je veux être de retour. Je veux être de retour à la normale et ne pas penser à ça. »

Backstrom a originalement eu une opération à la hanche en 2015.