ANAHEIM, Calif. - Nicklas Backstrom a trouvé le fond du filet en tirs de barrage et procuré une victoire de 2-1 aux Capitals de Washington contre les Ducks d'Anaheim, lundi soir, à l'occasion d'un duel entre deux meneurs de section.

Les Ducks ont donc vu leur série de 11 victoires prendre fin. Il s'agissait de la plus longue série de gains de l'histoire de l'équipe.

Après que T.J. Oshie eut donné les devants aux Caps en déjouant habilement le gardien des Ducks John Gibson au premier tour, l'attaquant des Ducks Corey Perry a ramené les deux équipes à la case départ en trompant la vigilance de Braden Holtby en troisième ronde. Backstrom a cependant scellé l'issue de la rencontre quelques instants plus tard pour les Capitals (49-13-4), meneurs au classement de la LNH.

Ryan Getzlaf, avec son 10e, a ouvert la marque à 1:00 du premier vingt pour les Ducks (37-19-9), qui trônent au sommet de la section pacifique.

L'attaquant des Capitals Andre Burakowsky a toutefois ramené les deux équipes à la case départ en faisant vibrer les cordages à 41 secondes de la troisième période.

Après une prolongation qui n'a pas permis de trancher le débat, le match s'est transporté en tirs de barrage.

Holtby a effectué un total de 27 arrêts, en route vers sa 41e victoire de la campagne pour les Capitals. Son vis-à-vis, Gibson, a conclu la rencontre en ayant stoppé 31 tirs.