Le défenseur des Devils du New Jersey P.K. Subban a déclaré qu’il n’a pas l’intention de demander à être échangé, malgré les difficultés de l’équipe.

Subban dispute sa première saison avec les Devils, qui occupent le dernier rang de la division Métropolitaine, après avoir été obtenu des Predators de Nashville l’été dernier.

« Depuis le début de ma carrière, je n’ai jamais demandé à être échangé, peut-être parce que je suis un peu vieux jeu, a déclaré Subban. J’ai appris de plusieurs vétérans de garder la tête froide et de me présenter chaque jour pour faire mon travail. Et je suis payé pour faire mon travail. »

L’athlète âgé de 30 ans a inscrit 6 buts, récolté 5 passes et maintenu un différentiel de moins-5 en 46 matchs depuis le début de la campagne.

Subban a été échangé deux fois depuis le commencement de sa carrière. Les Canadiens l’avaient cédé aux Predators en retour de Shea Weber en 2016.

« Les affaires sont les affaires », a ajouté Subban. En ce qui me concerne, j’adore mes coéquipiers ici. J’aime les gars, c’est un bon groupe. J’adore venir à l’aréna tous les jours. »

Plus tôt cette saison, les Devils ont échangé l’attaquant Taylor Hall avant de congédier l’entraîneur-chef John Hynes et de relever le directeur général Ray Shero de ses fonctions.