BOSTON - Patrice Bergeron, David Krejci et Brad Marchand ont tous marqué deux buts pour permettre aux Bruins de Boston de vaincre les Capitals de Washington 6-3, dimanche après-midi.

Marchand a aussi amassé deux mentions d'aide pour les Bruins, qui ont remporté un quatrième duel de suite.

Tuukka Rask a repoussé 30 des 33 tirs dirigés vers lui pour récolter sa 10e victoire de la saison. Il s'agissait seulement de son deuxième triomphe depuis le mois de février.

« C'est ça notre équipe. Nous allons sur la glace et nous suivons notre plan de match, a souligné l'attaquant.

« Notre rôle est de tout laisser sur la glace. »

L'entraîneur des Bruins, Bruce Cassidy, a louangé le travail de ses deux premiers trios.

« Les joueurs se sont présentés (dimanche), a mentionné l'entraîneur. Et quand tout le monde se présente, nous sommes une équipe dangereuse. »

Les Capitals se sont inclinés à deux de leurs trois dernières sorties. T.J. Oshie a fait mouche deux fois et Anthony Mantha a ajouté un autre but dans l'uniforme des Capitals.

Mantha a touché la cible dans cinq matchs consécutifs, dont lors de ses quatre premiers matchs avec les Capitals. Il avait été acquis par les Capitals lundi à la date limite des transactions.

Alex Ovechkin, qui était à la recherche du 731e but de sa carrière qui lui permettrait de rejoindre Marcel Dionne au 5e rang de l'histoire de la LNH, a été blanchi de la feuille de pointage.

Ovechkin a décoché cinq lancers au but et terminé le match avec un différentiel de moins-4. Son coéquipier défenseur John Carlson a fait encore pire, avec un après-midi de moins-5.

Vitek Vanecek a réalisé 22 arrêts pour les Capitals, qui conservent malgré tout le premier rang de la section Est.

Le défenseur des Capitals Zdeno Chara a été tenu à l'écart d'un premier match cette saison. Il s'était blessé à la cheville droite en bloquant des tirs des Flyers de Philadelphie, samedi.

Les Bruins ont eu l'avantage 4-3 à présent contre les Capitals cette saison. Les deux équipes s'affronteront une dernière fois à Washington le 11 mai, à l'occasion du dernier match de la saison des deux équipes.

Krejci a donné l'avance aux Bruins 4-3 à 16:02 de la deuxième période, après avoir accepté une passe de Craig Smith. Il a freiné pour éviter Dmitry Orlov étendu au sol, puis il a déjoué Vanacek avec un tir du poignet.

L'avance des Bruins a été doublée quelques instants plus tard, lorsque Bergeron a inscrit son 18e de la saison, avec l'aide de David Pastrnak et de Bergeron sur une descente à trois contre deux.

Marchand a ajouté un but dans un filet désert en fin de rencontre.