L'attaquant Patrice Bergeron serait de retour avec les Bruins de Boston pour au moins un an.

Selon le journaliste, Joe McDonald, l'athlète de L'Ancienne-Lorette âgé de 36 ans signerait une entente d'un an.

Bergeron, cinq fois récipiendaire du trophée Selke, avait récemment déclaré à RDS qu'il s'accordait quelques semaines pour réfléchir à son avenir, lui qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation.

Il avait toutefois indiqué que s'il poursuivait sa carrière, ce serait uniquement dans le seul uniforme qu'il a connu depuis le début de son aventure dans la LNH. Bergeron venait de terminer un contrat de huit ans qui lui a rapporté 55 M$.

Bergeron, auteur de 400 buts en 1 216 parties de saison régulière, avait avoué que les choses s'étaient précipitées depuis la fin de la campagne et qu'il allait consacrerer les prochaines semaines à la réflexion. « C'est la première fois que je peux prendre un pas de recul.  C'est pour cette raison que je prends ce temps de réflexion. Je n’ai jamais eu le temps ou l'opportunité de le faire. À mon âge, je veux m'assurer vraiment de ce que je veux, » avait-il dit à RDS le 7 juin dernier.

Le joueur de centre a récolté sept points en autant de matchs lors de la série de première ronde des Bruins, qui ont subi l'élimination face aux Hurricanes de la Caroline.

Des observateurs avaient cru que Bergeron aurait pu se laisser séduire par l'idée de poursuivre sa carrière avec les Canadiens de Montréal qui sont maintenant administrés par son ancien agent Kent Hughes.