Qui dit nouvelle saison de la LNH dit forcément rumeurs de transactions. Qui sont les joueurs les plus susceptibles de troquer leur uniforme pour un autre en cours de campagne? L’étoile des Blackhawks de Chicago Patrick Kane pourrait être l’un d’eux.

« Je pense qu'il y a de bonnes chances qu'il soit échangé avant la date limite du 3 mars », a avancé notre collègue Pierre LeBrun durant son segment Insider Trading à l’antenne de TSN mardi soir.

« La réalité est que les gens ont mis la charrue avant les bœufs l'été dernier lorsqu'ils ont pensé qu'il pourrait forcer un échange après tous les changements apportés à l'effectif des Blackhawks. La réalité est qu'il n'était pas prêt à avoir cette conversation. J'ai l'impression que son agent, Pat Brisson, et le directeur général des Blackhawks, Kyle Davidson, ont discuté et se sont dit "rencontrons-nous en décembre et janvier pour voir où en sont les choses". »

« Kane contrôle sa destinée avec sa clause de non-échange, mais à un moment donné, avec toutes les défaites qui sont attendues cette année alors que Chicago se profile comme une équipe à la fiche perdante, il sera peut-être prêt à parler d'échange. Encore une fois, [il a une] clause de non-échange complète, mais quelques équipes comme les Rangers de New York et les Islanders de New York sont des possibilités à mon avis. »