« Je dirais qu'il y a un certain nombre de candidats de choix, dont l'entraîneur par intérim Alain Nasreddine, a expliqué Dreger. Mais le nom que j'entends régulièrement, un nom familier, est celui de Peter Laviolette. Toutefois, c'est Tom Fitzgerald qui effectue présentement les démarches, alors que lui-même a toujours le titre de directeur général par intérim. Bref, c'est un processus qui continuera de se prolonger pour les Devils. »

Nasreddine a confié à NHL.com plus tôt cette semaine n'avoir eu « aucune communication » avec les Devils au sujet de son avenir à la barre de l'équipe. Le Québécois a remplacé John Hynes le 3 décembre dernier, et sous sa tutelle, les Devils ont affiché un dossier de 19-16-8, alors que sous Hynes, le New Jersey jouait sous les ,500, à 9-13-4.

De son côté, Laviolette a été congédié par les Predators le 6 janvier après six saisons et demi dans ses fonctions. Il a été remplacé par ce même Hynes.

Âgé de 55 ans, Laviolette a dirigé les Preds, les Flyers de Philadelphie, les Hurricanes de la Caroline et les Islanders de New York dans la LNH. Il avait guidé les Canes à la coupe Stanley en 2006, et a mené les Flyers (2010) et les Preds (2017) en grande finale par la suite.