Le directeur général des Sénateurs d'Ottawa Pierre Dorion est prêt à enclencher l'opération charme afin de conserver les services de son capitaine.

À l'occasion d'une assemblée à l'hôtel de ville d'Ottawa mardi, Dorion a révélé son intention de présenter à Erik Karlsson une offre d'une durée de huit saisons lorsque la convention collective le lui permettra, à compter du 1er juillet prochain.

« À la fin de la journée, la décision (de demeurer un Sénateur) sera la sienne. Nous allons faire une offre juste et la balle sera dans sa cour », a précisé le DG des Sens.

Il reste une saison au contrat de Karlsson, 27 ans, qui empochera 7,5 millions $ en 2018-2019. Le Suédois pourrait ensuite choisir de se prévaloir de l'autonomie complète à l'été 2019.

Questionné à nouveau à savoir s'il allait tenter d'échanger le défenseur étoile durant l'entre-saison, Dorion a rappelé que « son travail est d'écouter lorsqu'on nous présente des offres ».

Si Karlsson devait choisir de poursuivre sa carrière sous d'autres cieux, Dorion croit que les Sens auraient « de multiples plans en place » pour pallier son absence.

À sa neuvième saison dans la LNH, Karlsson a pris part à 71 rencontres, amassant neuf buts et 53 mentions d'aide. Il a affiché un différentiel de moins-25, alors que les Sens ont pris le 30e et avant-dernier rang au classement général.