Le triple gagnant de la Coupe Stanley Joel Quenneville aurait l'intention de faire un retour derrière le banc d'une équipe de la LNH, mais selon l'informateur du réseau TSN Darren Dreger, l'ancien entraineur n'obtiendra possiblement pas l'autorisation de le faire cette saison.

« Il est prêt, mais n'est pas en mesure de faire un retour en ce moment, a déclaré Dreger, jeudi. Il aimerait faire son retour derrière un banc d'une équipe de la LNH le plus tôt possible. Les équipes intéressées par ses services devront d'abord passer par les Panthers pour obtenir la permission. Cela semble être une formalité, mais le gros obstacle, bien sûr, est le commissaire Garry Bettman. »

« Quenneville doit recevoir l'autorisation du bureau du commissaire et certains croient que cela pourrait ne pas arriver avant la saison prochaine. »

Quenneville s'est retiré de son poste d'entraineur-chef des Panthers de la Floride la saison dernière, après que des détails ont été révélés sur la façon dont les Blackhawks de Chicago avaient géré les allégations portées par un joueur ayant été agressé par un entraineur vidéo en 2010. Quenneville était l'entraineur-chef des Hawks à cette époque.

Bettman avait dit en mai dernier que Quenneville ne l'avait toujours pas approché pour un éventuel retour dans la LNH.

« Il n'y a présentement aucun dialogue à ce sujet, a affirmé Bettman. Je me concentrerai sur ce dossier lorsqu'une première conversation avec lui aura lieu. J'assume que cette conversation sera initiée par Joel, lorsqu'il se sentira prêt à effectuer un retour. »

Quenneville est au deuxième rang dans l'histoire de la LNH pour le nombre de victoires avec un total de 969. Seul Scotty Bowman se trouve devant lui avec ses 1 244 victoires.