BUFFALO, N.Y. - Le défenseur Rasmus Dahlin a signé un contrat de trois saisons à deux volets avec les Sabres de Buffalo.

L'équipe en a fait l'annonce dans un communiqué lundi matin. Elle n'a pas dévoilé les détails financiers de l'entente.

Selon certaines sources, Dahlin toucherait un salaire de base annuel de 925 000 $, incluant un boni de signature.

Par ailleurs, selon ces mêmes sources, son salaire annuel pourrait s'élever jusqu'à 3 775 000 $ en incluant les bonis de performance. S'il est cédé aux mineures, Dahlin toucherait 70 000 $.

Âgé de 18 ans, Dahlin a été le premier joueur choisi lors de la séance de sélection de la LNH à Dallas en juin. Il est ainsi devenu seulement le troisième joueur dans l'histoire des Sabres à réaliser pareil exploit, après les Québécois Gilbert Perreault (1970) et Pierre Turgeon (1987).

À sa deuxième saison avec le Frolunda dans la Ligue de Suède, Dahlin, six pieds trois pouces et 185 livres, a récolté 7 buts et 13 mentions d'aide en 41 matchs l'an dernier.

Originaire de Lidköpiong, Dahlin a aidé la Suède à remporter la médaille d'argent au Championnat du monde de hockey junior de 2018, à Buffalo. Il a dominé son équipe, ou terminé à égalité, aux chapitres des points (six), du ratio défensif (plus-7) et du temps d'utilisation moyen par partie (23 minutes huit secondes). Il a été élu le meilleur défenseur du tournoi et a mérité une place sur l'équipe d'étoiles.

Dahlin a également représenté son pays au Championnat du monde junior de 2017, alors qu'il n'avait que 16 ans. De plus, à l'âge de 17 ans, il a été le plus jeune participant lors du tournoi de hockey des Jeux olympiques de PyeongChang en Corée du Sud.

Les Islanders se tournent vers la KHL

Les Islanders de New York ont annoncé la mise sous contrat de l’attaquant Jan Kovar qui évoluait dans la KHL.

L’entente d’une saison est d’une valeur de 2 millions $.

Kovar a passé les cinq dernières saisons dans l’uniforme du Metallurg de Magnitogorsk, enregistrant un total de 97 buts et 189 mentions d’aide en 285 rencontres.

Avant son arrivée en Russie, l’athlète de 28 ans évoluait dans son pays natal, la République tchèque. Il avait alors amassé 60 buts et 102 mentions d’aide en 236 matchs.

Un adjoint des Canes quitte

Les Hurricanes de la Caroline ont annoncé que l'entraîneur-adjoint Steve Smith a remis sa démission.

Dans un communiqué, l'équipe n'a pas précisé les raisons du départ de l'ancien défenseur des Oilers d'Edmonton. Elle a aussi fait savoir qu'elle se lançait à la recherche d'un nouvel entraîneur-adjoint immédiatement.

Âgé de 55 ans, Smith a passé quatre saisons avec les Hurricanes à titre de responsable de la défensive et du désavantage numérique. Pendant son séjour avec les Hurricanes, l'équipe a affiché un dossier global de 137-138-53.

Auparavant, Smith avait travaillé à titre d'entraîneur-adjoint pendant quatre saisons avec les Oilers entre 2010 et 2014.

Smith a connu une carrière de 16 saisons dans la LNH dont les sept premières avec les Oilers à compter de 1984-85. Reconnu pour avoir aidé les Flames de Calgary à éliminer les Oilers en marquant dans son propre filet lors du septième match de la deuxième ronde des séries en 1986, Smith a ensuite fait amende honorable en contribuant à trois coupes Stanley, en 1987, 1988 et 1990.

Il a ensuite porté l'uniforme des Blackhawks de Chicago pendant six saisons et celui des Flames de Calgary pendant les trois dernières de sa carrière.

Smith a joué 804 matchs dans la LNH et amassé 375 points dont 72 buts.