NEW YORK - Chris Kreider a enfilé l'aiguille en plus d'ajouter une mention d'aide, Henrik Lundqvist s'est installé au sixième rang au chapitre des victoires dans l'histoire de la LNH et les Rangers de New York ont battu les Blackhawks de Chicago 4-3, jeudi soir.

Mats Zuccarello, Filip Chytil et Mika Zibanejad ont fait mouche pour permettre aux Rangers de mettre la main sur une troisième victoire en quatre matchs. Lundqvist a repoussé 24 lancers et a égalé le record établi par Terry Sawchuk en signant sa 445e victoire en carrière.

Brandon Saad, Alex DeBrincat et Dominik Kahun ont répliqué du côté des Blackhawks, qui ont encaissé un cinquième revers d'affilée (0-3-2) et qui ont perdu sept de leurs huit derniers matchs. Collin Delia, qui en était à son huitième départ de la saison, a terminé avec 29 arrêts.

DeBrincat a réduit l'écart 3-2 en marquant en avantage numérique, à 1:20 du troisième engagement. Zibanejad a permis aux Rangers de souffler en touchant la cible, alors qu'il ne restait que 18 secondes à faire à la rencontre.

Les Blackhawks ont toutefois eu le dernier mot, alors que Kahun a fait mouche avec deux secondes à faire.

Rask égale un vieux record des Bruins
Sommaire

Chris Wagner a brisé l'égalité à 5:27 du troisième engagement et Tuukka Rask a égalé le record du plus grand nombre de victoires des Bruins de Boston grâce à un gain de 5-2 devant les Blues de St. Louis.

ContentId(3.1305227):LNH : Blues 2 - Bruins 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Rask a ainsi signé sa 252e victoire après avoir réalisé 28 arrêts, égalant le record de concession établi par Cecil « Tiny » Thompson. L'ancien porte-couleur des Bruins avait compilé un dossier de 252-153 et 63 matchs nuls. Rask, récipiendaire du Trophée Vézina en 2014, présente un dossier de 252-145-56 en 474 rencontres avec la formation bostonienne.

Torey Krug, David Backes, Brad Marchand et Sean Kuraly ont trouvé le fond du filet du côté des Bruins, qui avaient perdu trois de leurs quatre derniers duels (1-2-1) après avoir remporté cinq matchs d'affilée.

Ryan O'Reilly et Carl Gunnarsson ont fait scintiller la lumière des buts chez les Blues. Jake Allen a pour sa part bloqué 22 tirs.

L'ailier gauche des Blues, David Perron, a prolongé à 13 rencontres sa séquence de points, au cours de laquelle il a récolté six buts et 10 mentions d'aide.

Les Blues avaient remporté quatre de leurs six derniers affrontements (4-1-1) et avaient récolté au moins un point à leurs cinq dernières sorties sur la route.

Anaheim met enfin un terme à sa glissade
Sommaire

John Gibson a bloqué 37 tirs pour son deuxième blanchissage la saison, Adam Henrique et Rickard Rakell ont trouvé le fond du filet dans un intervalle de 11 secondes, et les Ducks d'Anaheim ont vaincu le Wild du Minnesota 3-0.

Avec ce gain, les Ducks ont mis fin à une léthargie de 12 matchs sans victoire, la plus longue de leur histoire.

ContentId(3.1305235):LNH : Ducks 3 - Wild 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Brian Gibbons, avec son 2e de la saison, a complété pour les Ducks, qui avaient effectué quatre transactions lors des trois jours précédents.

Les Ducks ont ajouté les attaquants Devin Shore et Derek Grant ainsi que le défenseur Michael Del Zotto. Ils ont aussi acquis les services de Justin Kloos, un attaquant des ligues mineures, dans un échange avec le Wild.

Alex Stalock a été victime de trois buts sur huit tirs avant de laisser sa place à Devan Dubny, qui a bloqué 15 tirs alors qu'il s'attendait à profiter d'une soirée de repos.

Le Wild a également été actif sur le marché des échanges. Plus tôt jeudi, il a échangé l'attaquant Nino Niederreiter aux Hurricanes de la Caroline en retour du centre Victor Rask. Par ailleurs, Pontus Aberg a participé à un premier match avec le Wild après l'échange pour Kloos.

Les Ducks ont amorcé le match avec autorité, avec Henrique qui a inscrit son 8e but de la saison après seulement 3:57 de jeu. Seulement 11 secondes plus tard, Shore a foncé au filet mais a vu Stalock lui faire perdre possession du disque. La rondelle libre s'est retrouvée sur la lame du bâton de Rakell qui l'a logée dans un filet désert pour son 9e but de la saison.

Le but de Gibbons est venu moins de quatre minutes plus tard, après qu'il eut fait dévier un tir du défenseur Andy Welinkski.

Les Jets malmènent les Preds
Sommaire

Dans un duel de mi-saison entre deux rivaux de la section Centrale, Connor Hellebuyck a réalisé 37 arrêts et il a aidé les Jets de Winnipeg à vaincre les Predators de Nashville 5-1.

ContentId(3.1305239):LNH : Jets 5 - Predators 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Avec cette victoire, les Jets ont quitté Nashville avec une avance de quatre points sur les Predators au sommet de la section, avec deux matchs en main. Les Jets seront les hôtes des deux dernières rencontres entre les deux formations au mois de mars.

Brendan Lemieux a inscrit deux buts pour les Jets, qui ont signé un quatrième gain consécutif. Mason Appleton, Bryan Little et Brandon Tanev ont également trouvé le fond du filet. Sami Niku et Joe Morrow ont fait leur part avec deux mentions d'aide chacun.

Viktor Arvidsson a réussi son quatrième but en deux parties pour les Predators, qui viennent de subir une troisième défaite en quatre rencontres.

Les Predators ont amorcé la rencontre avec aplomb et ont attaqué en bloc le filet de Hellebuyck lors des premières minutes du match. Ce sont toutefois les Jets qui ont ouvert la marque lorsque Lemieux a contourné le filet et logé la rondelle entre le poteau et le patin gauche du gardien Pekka Rinne à mi-chemin du premier vingt.

Les Isles sans pitié pour les Devils
Sommaire

Anders Lee a fait bouger les cordages à deux reprises et les Islanders de New York ont signé une neuvième victoire en 11 matchs en vertu d'un gain de 4-1 aux dépens des Devils du New Jersey.

ContentId(3.1305228):LNH : Devils 1 - Islanders 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Islanders ont rapidement pris les devants en première période, inscrivant trois buts au cours des 20 premières minutes de jeu.

Michael Dal Colle a inscrit son tout premier but dans la LNH et Jordan Eberle a lui aussi touché la cible. Nick Leddy a récolté deux mentions d'aide, alors que Robin Lehner a repoussé 16 tirs pour améliorer sa fiche à ses 11 dernières sorties (10-1-0).

Andy Greene a été l'auteur du seul but des Devils, qui ont encaissé un 20e revers à l'étranger cette saison. Mackenzie Blackwood a réalisé 22 arrêts dans une cause perdante.

Lee a ouvert la marque après avoir redirigé le tir de la pointe de Leddy, à 5:48 du premier engagement. Leddy a amassé 11 mentions d'assistance lors des 16 dernières rencontres de l'équipe.

Campbell l'emporte face à son ancien club
Sommaire

Dustin Brown a inscrit l'un des rares buts de son équipe en avantage numérique, le gardien Jack Campbell a battu l'équipe qui l'a réclamé au repêchage et les Kings de Los Angeles ont vaincu les Stars de Dallas 2-1.

Ce faisant, les Kings ont quitté la cave du classement de la Ligue nationale.

ContentId(3.1305240):LNH : Kings 2 - Stars 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Le but de Brown est survenu en première période lorsqu'il a fait dévier un tir du défenseur Drew Doughty. Carl Hagelin a marqué l'autre but des vainqueurs, en deuxième période.

Campbell a bloqué 29 tirs, dont 17 lors de la seule troisième période. Il a perdu son blanchissage avec 64 secondes à écouler à la troisième période lorsque Esa Lindell a fait dévier un tir d'Alexander Radulov, décoché de la ligne bleue, alors que les Stars évoluaient avec un 6e attaquant.

Campbell a réalisé un arrêt sur un tir semblable de Tyler Seguin durant la dernière minute de jeu.

Les Kings sont demeurés au dernier rang de la section Pacifique, mais ont doublé les Blackhawks de Chicago et les Sénateurs d'Ottawa au classement général.

Les Kings affichent un dossier de 2-0-1 à leurs trois dernières rencontres. Ils connaissent leurs meilleurs moments depuis une série de quatre victoires au mois de décembre.

Quant aux Stars, ils ont subi un quatrième revers de suite.