Sidney Crosby a encore eu le dernier mot dans une confrontation l’opposant à Alex Ovechkin alors qu’il a inscrit deux buts dans un gain de 5 à 3 des Penguins de Pittsburgh devant les Capitals de Washington, mardi.

Cette défaite met un terme à la série de sept victoires consécutives des Caps.

Evgeni Malkin s’est aussi illustré dans la victoire avec deux mentions d’aide pour atteindre le plateau des 1000 points. Ovechkin a pour sa part enregistré le 1200e point de sa carrière avec une mention d’aide sur le troisième filet des siens. Il devient le 48e joueur de l'histoire du circuit à atteindre cette marque. Braden Holtby a effectué 25 arrêts.

Les Capitals avaient les devants 2 à 0 grâce aux deux buts de Jakub Vrana, mais les Penguins se sont réveillés en deuxième période avec trois buts en 1 minute 48 secondes. Jake Guentzel a inscrit son 35e filet de la campagne avant que le capitaine des Penguins réalise un petit bijou offensif. Il a accepté une longue passe lobée de Justin  Schultz avant de déjouer Braden Holtby entre les jambières.

Crosby a marqué son 33e but de la saison 51 secondes plus tard. Il a maintenant enregistré 100 points dans les matchs au cours desquels il était confronté à Ovechkin au cours de sa carrière.

Phil Kessel a procuré un coussin aux Penguins en troisième et Jared McCann a complété la marque dans un filet désert.

Matt Murray a stoppé 38 rondelles et la formation de la Pennsylvanie a battu les Capitals pour une troisième fois en quatre affrontements cette saison.

Ce gain permet aux Penguins de devancer les Hurricanes de la Caroline au troisième rang dans la Métropolitaine avec 85 points. Ils ont cependant un match de plus de joué.

Un troisième jeu blanc de suite pour Bishop
Sommaire

Ben Bishop a signé un troisième jeu blanc de suite aidant les Stars de Dallas à l'emporter 2-0 aux dépens des Sabres de Buffalo.

ContentId(3.1311684):Stars 2 - Sabres 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Bishop a fait 35 arrêts, obtenant un sixième blanchissage cette saison, un 30e en carrière. Il mène la LNH avec une moyenne de 2,08.

Roope Hintz a réussi un doublé pour les Stars, qui ont gagné cinq de leurs six derniers matches.

Le Finlandais a inscrit ses sixième et septième filets au deuxième vingt, à 7:29 et 13:12.

Dallas maintient sa première place au classement des quatrièmes as de l'Ouest, avec le Wild et les Coyotes non loin derrière.

Linus Ullmark a bloqué 25 tirs pour les Sabres, qui ont perdu leurs cinq derniers matchs

Les Coyotes dans le portrait éliminatoire
Sommaire

Darcy Kuemper a effectué 39 arrêts et les Coyotes de l'Arizona ont eu raison des Blues de St Louis par la marque de 3-1.

ContentId(3.1311691):Coyotes 3 - Blues 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Kuemper s'est dressé devant les Blues moins de 24 heures après qu'il eut alloué quatre buts en 16 tirs lors d'une défaite cinglante de 7-1 contre les Blackhawks de Chicago. Kuemper a remporté 10 de ses 12 derniers départs et il montre un dossier de 23-16-5 cette saison.

Richard Panik et Vinnie Hinostroza ont fait bouger les cordages pour les Coyotes alors qu'Oliver Ekman-Larsson a complété le pointage dans un filet désert.

La formation de l'Arizona a gagné 12 de ses 16 dernières sorties et elle s'est hissé au huitième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association Ouest. Les Coyotes détiennent une avance d'un point devant le Wild du Minnesota.

Jaden Schwartz a marqué le seul but des Blues. Le gardien recrue Jordan Binnington a cédé deux fois en 21 lancers.

.