ANAHEIM, Calif. - Morgan Rielly s'est échappé en prolongation et il a trouvé le fond du filet, guidant les Maple Leafs de Toronto vers une victoire de 2-1 aux dépens des Ducks d'Anaheim, vendredi soir.

Les Maple Leafs ont balayé la portion californienne de leur voyage à l'étranger et ils ont dépassé les Predators de Nashville ainsi que le Lightning de Tampa Bay pour la meilleure fiche de la LNH (14-6-0).

Les hommes de Mike Babcock ont gagné six de leurs sept dernières parties et ils sont restés invaincus en prolongation cette saison grâce à une troisième victoire.

Rielly a récolté un neuvième but et un 26e point, ce qui le place parmi les meilleurs pointeurs de la LNH. Patrick Marleau a inscrit l'autre but des Maple Leafs. Garret Sparks a réalisé 38 arrêts.

Pontus Aberg a enfilé l'aiguille pour les Ducks, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs. John Gibson a stoppé 33 lancers.

Les Maple Leafs revendiquent un dossier de 9-0-0 lorsqu'ils font scintiller la lumière rouge en premier.

Rask est plus solide, mais n'a aucun appui
Sommaire

Tuukka Rask a bien tout tenté devant la cage des Bruins, mais son seul but accordé aura fait la différence dans un revers de 1 à 0 en prolongation devant les Stars de Dallas.

ContentId(3.1298471):LNH : Bruins 0 - Stars 1 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jason Dickinson a récupéré un retour de lancer lors du temps supplémentaire pour déjouer le gardien des Bruins qui renouait avec l’action pour la première fois depuis le 8 novembre dernier.

Rask a quitté temporairement l’équipe, lui qui connaissait un début de saison difficile, si bien qu’il a raté les trois derniers matchs des siens.

Le Finlandais n’a toutefois rien à se reprocher dans ce duel alors qu’il a repoussé 36 rondelles.

L’attaque des Bruins a été tenue au silence par Ben Bishop qui s’est dressé devant les 23 tirs adverses.

Les Sabres gagnent en tirs de barrage
Sommaire

Conor Sheary a touché la cible lors de la septième ronde des tirs de barrage et les Sabres de Buffalo ont eu raison des Jets de Winnipeg 2-1, pour signer une quatrième victoire de suite.

ContentId(3.1298472):LNH : Sabres 2 - Jets 1 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Sheary a trompé la vigilance du gardien Laurent Brossoit grâce à un tir par-dessus sa mitaine.

Kyle Connor a marqué son neuvième but de la saison pour les Jets, lors du deuxième engagement, avant de faire bouger les cordages en tirs de barrage. Il a amassé trois buts et deux mentions d'aide à ses quatre dernières parties.

Jeff Skinner a créé l'égalité 1-1 en début de troisième période, lors d'un avantage numérique. Il a enfilé l'aiguille lors d'un quatrième match consécutif pour les Sabres.

Le gardien des Sabres Carter Hutton a stoppé 25 rondelles.

Du côté des Jets, Brossoit, qui effectuait un quatrième départ cette saison, a bloqué 31 lancers.

Peterson solide à son premier départ en carrière
Sommaire

Cal Petersen a effectué 34 arrêts à son premier départ dans la LNH, stoppant Jonathan Toews et Patrick Kane en tirs de barrage, et les Kings de Los Angeles ont défait les Blackhawks de Chicago 2-1.

ContentId(3.1298477):LNH : Kings 2 - Blackhawks 1 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Ilya Kovalchuk et Anze Kopitar ont marqué lors de leur tentative en fusillade contre Corey Crawford. Les Kings ont mis fin à leur série de trois revers.

Tyler Toffoli a réussi son cinquième but de la campagne pour les Kings, qui affichent le pire dossier de la LNH (6-11-1) et qui avaient été dominés 9-2 au chapitre des buts lors de leur séquence d'insuccès.

Brandon Saad a été l'auteur du seul but des Blackhawks. Il a créé l'égalité en troisième période grâce à son cinquième but de la saison.

Crawford a bloqué 31 lancers, mais les Blackhawks ont perdu pour une neuvième fois à leurs 10 dernières sorties (1-6-3).

Petersen a effectué ses débuts dans la LNH mardi, contre les Maple Leafs, et il avait repoussé 15 des 16 tirs dirigés vers lui en relève à Peter Budaj.

O'Reilly se démarque face aux Golden Knights
Sommaire

Ryan O'Reilly a fait bouger les cordages à deux reprises et les Blues de St Louis ont eu raison des Golden Knights de Vegas 4-1.

ContentId(3.1298493):LNH : Blues 4 - Golden Knights 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Blues montrent un dossier de 4-1-0 cette saison contre des adversaires de la section Pacifique et une fiche de 3-0-2 contre les Golden Knights depuis le début de la dernière saison.

Brayden Schenn et Oskar Sundqvist ont aussi noirci la feuille de pointage pour les Blues. Sundqvist a inscrit six buts en carrière dans la LNH et trois de ceux-ci sont survenus cette saison, contre les Golden Knights.

Les Knights avaient marqué quatre buts ou plus lors de trois de leurs quatre dernières sorties, mais ils se sont butés à Jake Allen. Allen a stoppé 32 tirs pour les Blues.

William Carrier a fourni la seule réussite aux Golden Knights. Marc-André Fleury a réalisé 31 arrêts.

O'Reilly mène les Blues au chapitre des buts (10) et des points (23).