Les Stars de Dallas ont dû retirer leur entraîneur-chef Rick Bowness pendant la rencontre devant les Hurricanes de la Caroline en raison du protocole pour la COVID-19, dimanche.

La formation texane a partagé avant le début de la troisième période que Bowness allait être remplacé derrière le banc par son adjoint John Stevens pour respecter le protocole sanitaire. Notre collaborateur ave The Athletic Pierre LeBrun a partagé que l’entraîneur-chef des Stars âgé de 66 ans est vacciné contre la COVID-19. 

Le directeur général des Stars Jim Nill a confirmé l'information en point de presse après la rencontre. Il s'attend en réalité à ce que le résultat obtenu lors d'un examen de dépistage soit un « faux positif », mais aucune chance ne devait être prise. 

Le gardien Anton Khudobin est pour le moment le seul joueur des Stars sur la liste de la COVID-19. L'équipe a été touchée par le virus en début de campagne, si bien qu'elle a dû patienter avant de lancer sa saison.

Selon l'équipe, le résultat de test du gardien serait aussi un faux positif.

« Il a reçu un autre résultat de test, et celui-là était négatif, a mentionné Nill. Son premier test n'était que très peu positif, et il a maintenant testé deux fois négatif. En fonction du protocole établi par la LNH, il peut maintenant recommencer à voyager avec l'équipe. »

Au tableau indicateur, les Stars n'ont pas été en mesure de déjouer Petr Mrazek qui a réalisé un jeu blanc de 1 à 0 à son retour au jeu. 

Le gardien des Canes a 28 repoussé rondelles pour son troisième blanchissage de la saison, lui qui en était seulement à son cinquième départ. Il avait été tenu à l'écart de l'action depuis le 30 janvier dernier en raison d'une blessure à un pouce. 

Jordan Martinook a été le seul joueur à faire scintiller la lumière rouge dans ce match alors qu'il a eu raison de Jake Oettinger en deuxième période. Le gardien des Stars a terminé sa soirée avec 37 arrêts.