SOMMAIRE

UNIONDALE, N.Y. - Les Islanders ont marqué trois buts en deuxième période pour vaincre le Lightning de Tampa Bay 3-2, samedi, dans la série demi-finale de la Coupe Stanley, mais ils ont eu chaud.

Brayden Point et Tyler Johnson ont marqué à 2:58 d'écart en début de troisième période pour faire fondre l'avance des Islanders à un seul but, mais les visiteurs n'ont su déjouer Semyon Varlamov à nouveau.

Andrei Vasilevskiy n'a pas été en reste pour le Lightning. Il a aussi eu à réussir quelques arrêts importants dans les cinq dernières minutes de la troisième période pour garder son équipe dans le coup, dont l'un contre Brock Nelson du bout de la jambière.

Les visiteurs se sont toutefois compliqué la tâche avec 1:12 à jouer, quand le défenseur Victor Hedman a été chassé pour avoir fait trébucher Cal Clutterbuck qui tentait de marquer dans un filet désert.

Les Islanders ont contrôlé le jeu lors de la dernière minute, et la seule occasion a appartenu à McDonagh.

Vasilevskiy a repoussé 27 tirs.

Les Islanders ont ouvert la marque en début de deuxième période, sur leur septième tir de la rencontre. Nelson a attiré deux joueurs du Lightning près de lui en entrée de territoire, puis il a remis le disque à Bailey du côté droit. L'attaquant a décoché un tir des poignets du haut des cercles qui a eu raison de Vasilevskiy du côté de la mitaine.

Barzal a doublé l'avance des siens à 13:46, quand il a poussé un retour de lancer de Cal Clutterbuck, après que Vasilevskiy eut perdu la rondelle de vue.

Clutterbuck a ensuite enfilé l'aiguille à l'aide d'un tir du revers dans la partie supérieure.

Le Lightning a contesté le but en raison d'un hors-jeu, mais les officiels ont validé la décision rendue sur la patinoire pour confirmer l'avance de 3-0 des Islanders avec 2:03 à jouer en deuxième.

Si le deuxième vingt avait été l'affaire des Islanders, le Lightning a rapidement fait savoir qu'il ne se laisserait pas abattre si facilement.

Point a d'abord décoché un tir des poignets sans avertissement pour inscrire les visiteurs au pointage à 3:45, puis Johnson a réduit l'écart à un seul but 2:58 plus tard sur sa deuxième tentative.

Les deux équipes ont obtenu des occasions de marquer en troisième, mais c'est finalement le jeu défensif de Pulock qui aura sauvé la peau des locaux.

ContentId(3.1391053):Islanders : Josh Bailey soulève le Nassau Coliseum en 2e (séries LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1391055):Séries LNH : Mathew Barzal double l'avance des Islanders
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1391057):Séries LNH : Les Islanders bourdonnent, Matt Martin fait 3-0
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1391063):Séries LNH : Brayden Point et Tyler Johnson ramènent le Lightning à un but
bellmedia_rds.AxisVideo