Si William Nylander ne parvient pas à signer un contrat avant le 1er décembre, l’attaquant des Maple Leafs de Toronto rejoindra un petit groupe de joueurs qui ont dû faire l’impasse sur une saison dans le circuit Bettman.

Même s’il n’avait pas le même statut pour son équipe à l’époque, l’attaquant Sean Bergenheim fait partie de cette sélection de joueurs qui ont tiré un trait sur une saison dans la LNH. Il n’a pas disputé un seul match lors de la campagne 2006-2007, alors qu’il n’est pas parvenu à s’entendre avec les Islanders de New York.

Au lieu de signer un contrat à deux volets avec la formation new-yorkaise, il a préféré se joindre à une formation de la KHL, le Lokomotiv de Yaroslavl.

« J’ai simplement décidé d’aller en Europe lorsque c’est devenu clair que je ne parviendrais pas à signer un contrat en Amérique de Nord, a mentionné Bergenheim à The Athletic. Si j’étais assez bon, je savais que je reviendrais dans un an dans la LNH. Je sentais que je pouvais m’améliorer en même temps. »

« J’ai toujours eu en tête de revenir dans la Ligue nationale, mais c’était évident que je n’allais pas obtenir un contrat qui allait me satisfaire à ce moment avec les Islanders », a-t-il ajouté.

L’attaquant a finalement divisé sa saison avec le Lokomotiv et la formation de Frolunda en Suède.

Bergenheim a remporté son pari alors qu’il est revenu dans la LNH la saison suivante et il a disputé trois autres saisons dans l’uniforme des Islanders.