Les Oilers d’Edmonton ont subi une sixième défaite en sept matchs en s’inclinant 4-1 devant les Blackhawks de Chicago dimanche soir.

Les Oilers ont continué de s’éloigner d’une place en séries éliminatoires et accusent maintenant huit points de retard sur la dernière position y donnant accès.

Milan Lucic, tout comme Connor McDavid, n’a pas marqué à ses sept dernières rencontres et il a déclaré après le revers de dimanche qu’il devait s’impliquer davantage à l’attaque.

« Nous essayons de demeurer positifs, mais vous devez être réalistes parfois et vous demander si vous en faites assez, a déclaré Lucic à l’Edmonton Journal. De mon côté? J’ai connu un très bon mois de décembre jusqu’à la pause de Noël, et depuis, je n’ai récolté qu’une passe en sept matchs. C’est la preuve que certains doivent en faire plus pour l’équipe.

« Tout le monde doit se regarder dans le miroir et décider s’il veut se retrousser les manches pour changer le cours des choses. »

Les Oilers avaient présenté un dossier de 47-26-9 la saison dernière, mais ils affichent une piètre fiche de 18-22-3 après 43 rencontres cette saison.

« Nous devons trouver une façon d’avoir du plaisir à nouveau, a ajouté Lucic. Je ne crois pas que personne a du plaisir en ce moment. Je crois que je parle au nom de tout le monde, du personnel d’entraîneurs aux joueurs, les partisans, tout le monde. Personne n’a de plaisir en ce moment. Nous devons tenter de créer quelque chose. »

Les Oilers ont perdu leurs deux premiers matchs d’une série de cinq sur la route. Ils rendront visite aux Predators de Nashville mardi.