Alors que les finales d’Association sont sur le point de donner leur coup d’envoi, certaines familles seulement peuvent rejoindre la bulle à Edmonton.

Selon ce qu’a appris Emily Kaplan de ESPN, la LNH attend toujours le feu vert du gouvernement canadien pour permettre à toutes les familles de rejoindre la bulle.

Pour le moment, uniquement les membres des familles qui sont des citoyens canadiens et qui résident en ce moment au Canada peuvent rejoindre la bulle.

Ils devront cependant respecter une série de mesures sanitaires avant de rejoindre les joueurs pour une réunion de famille. Ils devront s’isoler à leur domicile pendant sept jours et obtenir trois tests de dépistage négatifs à la COVID-19 avant de voyager. À leur arrivée, ils devront aussi demeurer confinés dans un hôtel séparé de celui des joueurs. Ils auront besoin de quatre tests avec des résultats négatifs avant de pouvoir être avec les joueurs.

La Ligue et l’Association des joueurs chercheraient à avoir une exemption spéciale du gouvernement canadien afin de permettre aux familles de traverser la frontière.

Les conditions exigées pourraient faire en sorte que certaines familles décident de rester à la maison.

« Notre équipe est chanceuse de pouvoir compter sur un propriétaire incroyable qui a l’intention de fournir des vols aux familles. Mais ensuite, il faut que je demande à mes quatre enfants, tous âgés de moins de six ans, de rester dans leur chambre d’hôtel pour quatre jours... Je ne crois pas que c’est réaliste, a mentionné Jonathan Marchessault à ESPN. Pour le moment, plusieurs attendons de voir ce qui va se passer et nous traverserons le pont une fois rendus à la rivière. Je sais que personnellement, ma femme penche plus pour ne pas me rejoindre présentement. »

Les Golden Knigts de Vegas et les Stars de Dallas doivent lancer leur finale d’Association dimanche.