Avec les rumeurs de transaction entourant les Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby a dû répondre sur ses plans pour l’avenir.

Le capitaine de l’équipe de la Pennsylvanie a fait savoir clairement qu’il n’avait pas l’intention de demander une transaction et qu’il comptait rester avec les Penguins.

« Rien n’a changé, a-t-il répondu quant à sa situation a rapporté NHL.com. J’adore jouer ici. C’est ici que j’aimerais jouer pour le reste de ma carrière. »

Âgé de 33 ans, Crosby est sous contrat avec l’équipe qui l’a repêché au premier rang en 2005 jusqu’au terme de la saison 2024-2025. Il dispose d’une clause complète de non-mouvement à son contrat. Il ne veut toutefois pas trop se projeter quant à la suite au terme de cette entente.

« Je pense qu’aussi bien que je me sentirai, je vais jouer. Je n’ai pas d’idée. Je me concentre sur la fin de mon contrat et on verra ensuite », a-t-il répondu selon Associated Press.

Des rumeurs ont circulé quant à l’avenir de Crosby à Pittsburgh avec le récent début de saison de l’équipe et les changements au sein de la direction.

Le directeur général Jim Rutherford a été remplacé par Ron Hextall alors que Brian Burke s’occupera des opérations hockey.

Les Penguins présentent un dossier de 8-6-1 depuis le début de la campagne ce qui leur confère le cinquième rang de la division Est.

En 15 rencontres en 2021, Crosby a amassé six buts et sept mentions d’aide.