WASHINGTON - Jake Allen a réalisé 32 arrêts et les Blues de Saint Louis ont disposé des Capitals de Washington 4-0, samedi.

En blanchissant la meilleure équipe de la LNH, les hommes de Ken Hitchcock ont enregistré une quatrième victoire de suite par jeu blanc.

Kyle Brodziak, Colton Parayko, Vladimir Tarasenko et Patrik Berglund ont enfilé l'aiguille pour les Blues, qui ont remporté 10 de leurs 12 derniers matchs.

Avec six parties à disputer, ils sont à égalité avec les Stars de Dallas au sommet de l'Association de l'Ouest et de la section Centrale.

Les Capitals devront encore patienter avant d'obtenir le trophée des Présidents.

Kessel et Bonino se régalent
Sommaire

Carl Hagelin a inscrit deux buts, Phil Kessel et Nick Bonino ont accumulé un but et quatre aides chacun et les Penguins de Pittsburgh ont écrasé les Red Wings de Detroit 7-2.

ContentId(3.1178171):Penguins 7 - Red Wings 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Penguins ont ainsi amélioré leurs chances de participer aux séries éliminatoires pour une 10e saison de suite, tout en faisant mal aux Red Wings, qui visent une 25e participation consécutive.

Eric Fehr et Kristopher Letang ont récolté un but et une aide chacun et Chris Kunitz a aussi touché la cible pour les Penguins, qui ont gagné sept de leurs huit derniers matchs. Marc-André Fleury a effectué 21 arrêts.

Andreas Athanasiou et Mike Green ont fourni la réplique des Red Wings, qui ont amorcé la journée de samedi à un point des Bruins de Boston et du troisième rang dans la section Atlantique. Les Red Wings luttent aussi avec les Islanders de New York et les Flyers de Philadelphie pour les deux laissez-passer supplémentaires disponibles dans l'Est.

Petr Mrazek a concédé quatre buts sur 27 lancers en 35:11 de jeu. Jimmy Howard a pris la relève devant le filet des Wings et a accordé trois buts sur 14 tirs.

Parise est en feu, Dubnyk parfait
Sommaire

Zach Parise a inscrit deux buts, Devan Dubnyk a effectué 29 arrêts en route vers un 19e blanchissage dans la LNH et le Wild du Minnesota a défait l'Avalanche du Colorado 4-0 dans un match crucial entre les deux équipes luttant pour la dernière place disponible pour les séries dans l'Association de l'Ouest.

ContentId(3.1178213):Wild 4 - Avalanche 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Jordan Schroeder a aussi marqué et Mikaël Granlund a ajouté un but en infériorité numérique dans un filet désert pour aider le Wild à se forger une avance de cinq points sur l'Avalanche au huitième rang dans l'Ouest.

Parise a poursuivi sa lancée, lui qui avait réussi un tour du chapeau jeudi. Il a ajouté deux buts, incluant celui qui a ouvert le pointage en deuxième période et le Wild a filé vers une cinquième victoire de suite.

Il s'agit d'un dur coup pour l'Avalanche, qui a le plus difficile des deux calendriers d'ici la fin de la campagne. L'Avalanche disputera ses sept derniers matchs contre des équipes qui feront les éliminatoires. Le Wild affrontera trois équipes qui ne sont plus dans le portrait des séries lors de ses six dernières parties.

Le gardien de l'Avalanche Semyon Varlamov a accordé trois buts sur 34 lancers.

Boston retrouve le chemin de la victoire
Sommaire

Zdeno Chara a mis fin à une disette de 20 matchs sans marquer pour éventuellement procurer un gain de 3-1 aux Bruins de Boston contre les Maple Leafs de Toronto.

ContentId(3.1178209):Bruins 3 - Maple Leafs 1
bellmedia_rds.AxisVideo

La troupe de Claude Julien a du même coup mis fin à une séquence de cinq parties sans victoire.

Patrice Bergeron et Matt Beleskey ont aussi fait bouger les cordages pour les vainqueurs. Ben Smith a trouvé le fond du filet pour les Maple Leafs.

Tuukka Rask a eu le meilleur sur son vis-à-vis en effectuant 24 arrêts. Jonathan Bernier a cédé deux fois sur 32 lancers.

Cette victoire permet aux Bruins de respirer un peu mieux. Installés au troisième rang de la section Atlantique, ils ont accentué à trois points leur avance sur les Red Wings de Detroit. Ces derniers ont toutefois un match en main.

Les Sabres se rapprochent du CH
Sommaire

Sam Reinhart a créé l'égalité avant de préparer le but de Jack Eichel à 4:07 de la troisième période, samedi, pour permettre aux Sabres de Buffalo de l'emporter 3-2 face aux Jets de Winnipeg.

ContentId(3.1178165):Jets 2 - Sabres 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Ce revers a mathématiquement éliminé les Jets des séries dans un duel entre deux équipes qui ne sont plus dans la course.

Les Sabres ont gagné deux matchs de suite pour la première fois depuis la mi-février, et ont amélioré leur fiche à 3-0-1 au cours des quatre derniers matchs. Il s'agit de la plus longue séquence de points des Sabres depuis leur série de six victoires en 2014.

Hudson Fasching a complété la marque pour les Sabres.

Nikolaj Ehlers et Andrew Copp ont répliqué pour les Jets, qui ont gaspillé une chance de signer un troisième gain de suite pour la première fois de la saison.

Retour productif pour Janmark
Sommaire

Mattias Janmark a effectué un retour au jeu et il a enfilé deux buts dans un match pour la première fois de sa carrière pour aider les Stars de Dallas à battre les Sharks de San Jose 4-2.

ContentId(3.1178214):Stars 4 - Sharks 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Janmark avait manqué les six dernières rencontres en raison d'une blessure au haut du corps.

Patrick Sharp a ajouté un but en avantage numérique et Jamie Benn a complété la marque dans un filet désert. Les Stars ont conservé le premier rang de la section Centrale grâce à une quatrième victoire en cinq parties.

Antti Niemi a stoppé 34 lancers contre son ancienne équipe. Ce dernier a obtenu la victoire à son premier départ en deux semaines.

Joel Ward a inscrit un filet en désavantage numérique et Tomas Hertl a été l'auteur de l'autre but des Sharks. Leur tentative de remontée est tombée à plat et ils ont perdu un troisième match consécutif à domicile.

Martin Jones a effectué 13 arrêts.

Soirée de trois points pour Ladd
Sommaire

Andrew Ladd a obtenu deux buts et une passe afin de mener les Blackhawks de Chicago à une victoire de 4-1 aux dépens des Flames de Calgary.

ContentId(3.1178228):Blackhawks 4 - Flames 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agissait du premier match de plus d'un point pour Ladd depuis son retour à Chicago. Il totalise cinq buts et trois passes en 12 parties avec les Blackhawks.

Andrew Shaw et Teuvo Teravainen, avec le deuxième de deux buts dans un filet désert, ont été les autres marqueurs. Montrant un dossier de 1-4-2 lors des sept derniers matchs, cette victoire a permis aux hommes de Joel Quenneville de conserver leur avance de deux points devant les Predators de Nashville au troisième rang de la section Centrale.

Dougie Hamilton, avec son 11e de la saison, a touché la cible pour les Flames. Ceux-ci amorceront lundi un voyage de quatre parties sur la route.

Scott Darling a effectué 31 arrêts tandis que Joni Ortio a bloqué 23 tirs.

Toffoli s'occupe des Oilers
Sommaire

Tyler Toffoli a amassé deux buts et deux aides et les Kings de Los Angeles ont balayé la série de cinq parties cette saison contre les Oilers d'Edmonton en l'emportant 6-4.

ContentId(3.1178227):Oilers 4 - Kings 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Trevor Lewis, en désavantage numérique, Andy Andreoff et Jeff Carter ont aussi marqué. Milan Lucic a égalé un sommet en carrière grâce à ses trois mentions d'assistance.

Jonathan Quick a repoussé 25 lancers, aidant les Kings à conserver leur priorité de trois points sur les Ducks d'Anaheim au sommet de la section Pacifique avec sept matchs à jouer.

Patrick Maroon a fait bouger les cordages deux fois en troisième période tandis que Jordan Eberle et Connor McDavid ont trouvé le fond du filet en première.

La recrue Laurent Brossoit a stoppé 27 lancers à son sixième départ dans la LNH. Il est toujours en quête de sa première victoire.

Philadelphie rate une chance en or
Sommaire

Shane Doan et Mike Stone ont marqué dans les cinq dernières minutes de la 2e période alors que Mike Smith a préservé l’avance avec 34 arrêts pour donner une victoire de 2-1 aux Coyotes de l’Arizona face à Flyers de Philadelphie.

ContentId(3.1178226):Flyers 1 - Coyotes 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Cette défaite fait très mal à Philadelphie qui échappe l’opportunité de s’emparer seul du 8e et dernier rang qui donne accès aux séries. Philadelphie reste donc à égalité avec les Red Wings de Detroit qui ont également perdu.

Sean Couturier a été l’unique marqueur pour les Flyers.

Les Islanders l'emportent en prolongation
Sommaire

Cal Clutterbuck a fait dévier un tir sur le défenseur Jaccob Slavin avec 13,8 secondes à faire à la prolongation et les Islanders de New York ont vaincu les Hurricanes de la Caroline 4-3.

ContentId(3.1178218):Islanders 4 - Hurricanes 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Clutterbuck avait aussi créé l'égalité 3-3 en début de troisième. Nikolay Kulemin a amassé un but et une aide et Kyle Okposo a été l'autre marqueur des Islanders, qui ont gagné deux de leurs trois dernières rencontres.

Victor Rask, Jeff Skinner et Jeff McClement ont touché la cible lors d'une période de trois buts des Hurricanes.

Jean-Francois Berube a effectué 33 arrêts pour les visiteurs alors qu'Eddie Lack a bloqué 27 lancers.

Sans trop de problème pour les Preds
Sommaire

Shea Weber et James Neal ont tous deux obtenu un but et une mention d'aide pour aider les Predators de Nashville à vaincre les Blue Jackets 5-1.

ContentId(3.1178219):Blue Jackets 1 - Predators 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Mattias Ekholm, Craig Smith et Calle Jarnkrok ont aussi marqué tandis que Roman Josi a amassé trois mentions d'assistance. Les Predators ont gagné cinq de leurs six derniers matchs.

Pekka Rinne a repoussé 18 rondelles alors que son opposant, Joonas Korpisalo, a bloqué 43 lancers.

Les Predators ont porté leur fiche à domicile contre les Blue Jackets à 32-5-4.

Boone Jenner a inscrit le seul but des hommes de John Tortorella. Ceux-ci ont perdu trois de leurs quatre dernières parties.

ContentId(3.1178199):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo