Patric Hornqvist a enfilé l'aiguille trois fois en l'espace de 2 minutes 47 secondes en troisième période, pour établir une nouvelle marque des Penguins de Pittsburgh et les conduire à une victoire de 6-3 sur l'Avalanche du Colorado, mardi.

Hornqvist a marqué en avantage numérique à 6:11 du dernier tiers pour fracasser une égalité de 3-3, avant de faire bouger les cordages de nouveau à 7:32, puis à 8:58, à égalité numérique.

Il s'agit du tour du chapeau le plus rapide de l'histoire des Penguins. L'ancienne marque était de 4:10 et avait été établie par Nils Ekman en 2006.

L'attaquant suédois a aussi obtenu une mention d'aide dans ce match.

Jake Guentzel, Evgeni Malkin et Derick Brassard ont marqué les autres buts de Pittsburgh, tous au premier vingt.

L'Avalanche a renversé la vapeur en inscrivant trois buts en période médiane, avant que Hornqvist ne prenne les choses en main.

Tyson Barrie, qui était de retour au jeu après avoir raté quatre rencontres en raison d'une blessure au bas du corps, Carl Soderberg et Matt Nieto ont touché la cible pour le Colorado.

Casey DeSmith a effectué 42 arrêts devant le filet des Penguins, qui ont vengé un revers de 6-3 encaissé face à l'Avalanche à Denver la semaine dernière. Semyon Varlamov a cédé six fois contre 32 lancers du côté de l'Avalanche.

ContentId(3.1300618):LNH : Avalanche 3 - Penguins 6 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo