Toujours agent libre avec compensation, Zach Werenski souhaiterait avoir un nouveau contrat en poche avant le début du camp d'entraînement, en septembre.

Le directeur général des Blue Jackets, Jarmo Kekalainen, a commenté la situation contractuelle du défenseur avec The Athletic. Il n’a toutefois pu confirmer si le clan Werenski et lui se trouvaient près d’une entente.

«Nous l’apprécions comme joueur, c’est un excellent coéquipier et un bon leader. Il est une pièce importante de notre équipe.  Il aimerait que ce soit réglé avant le début du camp d’entraînement. Nous voulons aussi lui accorder un contrat juste. On poursuit les négociations», a-t-il commenté.

Selon Aaron Portzline de The Athletic, Werenski aurait reçu deux propositions. L’une serait étalée sur trois ans alors que l’autre serait une offre moins alléchante au niveau salarial, mais répartie à plus long terme.

Âgé de 22 ans, Werenski a récolté 11 buts et 33 mentions d’aide en 82 matchs la saison dernière.

Disposant de statistiques avantageuses, Kekalainen est d’avis que le clan Werenski évalue le marché pour trouver des comparables qui lui permettront une rémunération plus élevée.

«Ça fait partie des négociations des agents. Ils attendent de voir si un autre joueur relancera le marché à la hausse. J’imagine que c’est leur stratégie», a-t-il dit.

Choix de 1er tour des Jackets en 2015, le défenseur n’a raté que cinq parties au cours de ses trois premières campagnes dans la LNH.