L’attaquant des Oilers d’Edmonton Zack Kassian a écopé d'une suspension de sept parties à la suite du coup de patin qu’il a asséné au défenseur du Lightning de Tampa Bay Erik Cernak jeudi soir.

Le département de la sécurité des joueurs a annoncé sa décision vendredi soir.

Il avait été convié à une audience en personne par le Département de la sécurité des joueurs de la LNH, ce qui annonçait une suspension de six matchs et plus.

Au moment où il souhaitait se dégager afin de se relever, Kassian a dirigé un coup avec son patin droit directement à la poitrine de Cernak. Aucune pénalité n’a été décernée.

Pour sa défense, après la rencontre, Kassian a affirmé que son geste était « réactionnaire ».

« Il retenait ma jambe. C’était réactionnaire. Je ne tentais que de le repousser loin de moi. Je tentais simplement de libérer mon pied. J’étais étendu pendant quelques secondes, je voulais juste libérer ma jambe. »

« Si je l’avais repoussé fortement, je pense qu’il aurait été projeté vers l’arrière et les arbitres auraient décerné une pénalité. »

Appelé à commenter l’incident, Cernak se disait quant à lui heureux d’avoir évité le pire.

« Il m’a donné un coup de pied dans la poitrine, je suis chanceux que ce n’était pas plus haut. »

Kassian a déjà été suspendu deux matchs cette saison pour une altercation avec l’attaquant des Flames de Calgary Matthew Tkachuk à la mi-janvier.

ContentId(3.1361425):LNH : Oilers 1 - Lightning 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo