C’était attendu et Matthew Tkachuk ne s’est pas défilé devant Zack Kassian, alors que les deux hommes ont jeté les gants dans une rencontre qui s'est soldée par un gain de 4 à 3 en tirs de barrage des Flames de Calgary devant les Oilers d'Edmonton, jeudi.

L’attaquant des Oilers avait éventuellement écopé de deux matchs de suspension.

Tkachuk a bien failli jeter de l’huile sur le feu dès sa première présence sur la patinoire, alors qu’il est passé près de rediriger la passe d’Elias Lindholm au fond du filet, mais le disque a plutôt ricoché sur un défenseur des Oilers. Lindholm a tout de même été crédité du but.

Après une bagarre entre Sean Monahan et Ryan Nugent-Hopkins, Kassian et Tkachuk ont livré leur combat en fin de première période à la suite d’une mise au jeu.

« Il voulait se battre dès le départ, mais je voulais qu’il y pense encore un peu. J’ai du respect toutefois qu’il ait voulu se battre et je lui ai mentionné. Maintenant c’est derrière nous », a mentionné Kassian.

« Je voulais régler tout ça, mais il disait que c’était trop tôt. J’ai donc accepté ensuite lorsqu’il me l’a demandé », a soutenu Tkachuk.

Sur le plan hockey, Andrew Mangiapane a inscrit deux buts, il en compte 10 cette saison, pour permettre aux Flames d’avoir les commandes au troisième vingt.

Tkachuk a récolté une mention d’aide, mais il s’est aussi retrouvé au banc des siens lors du dernier tiers en douleur après avoir été frappé par Darnell Nurse et il a ensuite reçu un coup de bâton. Il est cependant demeuré dans le match.

Alex Chiasson a marqué pour les Oilers, alors que Leon Draisaitl a obtenu deux mentions d’aide. Matt Benning a forcé la tenue de la prolongation avec son premier filet de la campagne.