Fais ton classement : les joueurs qui ont marqué l'histoire des Nordiques

 

À l’aube de la saison 1994-1995, Marcel Aubut affirme que  « les Nordiques sont à la croisée des chemins ».  Les propriétaires anticipent des pertes de 8 millions de dollars et l'avenir de l'équipe à Québec est compromis si un nouvel amphithéâtre n'est pas construit.

 

Le conflit de travail, opposant les joueurs aux propriétaires, deviendra l’élément déterminant du départ des Nordiques, alors que Gary Bettman est incapable d’imposer un plafond salarial à l’Association des joueurs.

 

Le 25 mai 1995 est une date dont tous les partisans des Nordiques se souviendront, celle du départ de l’équipe, pour le Colorado.

 

Nous vous invitons à regarder le reportage d'Alexandre Tourigny sur le sujet.

 

Retour sur la dernière série de l'équipe

 

Pour commémorer le 25e anniversaire du triste départ des Nordiques, mais aussi, pour se rappeler des bons et des moins bons moments de cette dernière saison dans la Vieille Capitale, nous vous proposons de revenir sur les six matchs de la dernière série de l'équipe contre les Rangers de New York.

 

Pour les plus jeunes, ce sera également l’occasion de plonger (peut-être pour la 1re fois) dans l’univers des Nordiques de Québec et de mieux comprendre les éléments qui ont mené au départ de l’équipe, le 25 mai 1995.