PITTSBURGH - Kyle Okposo a touché la cible en troisième ronde des tirs de barrage, propulsant du même coup les Islanders de New York vers un gain de 5-4 contre les Penguins de Pittsburgh vendredi soir.

Sidney Crosby et Frans Nielsen ont marqué en deuxième ronde, mais le gardien des Islanders Chad Johnson a ensuite frustré Brandon Sutter. Okposo a scellé l'issue de la rencontre en dribblant avant de décocher un tir qui a ricoché contre la jambière de Marc-André Fleury et terminé sa course au fond de la cage des Penguins.

Le gardien américain possède maintenant le record pour le plus de départs consécutifs pour commencer une saison avec les Devils.

Adam Henrique a inscrit le premier but du match à mi-chemin en deuxième période. Il a accepté une passe de Steve Bernier pour se présenter seul devant Viktor Fasth.

Tuomo Ruutu a marqué le deuxième but des siens sur une passe d’Éric Gélinas.

La défaite fait encore plus mal aux Oilers qui ont perdu les services de l’attaquant Benoit Pouliot. Ce dernier a subi une fracture du pied en bloquant un tir en deuxième période. Les Oilers ont indiqué qu’il sera à l’écart du jeu indéfiniment.

Fasth a repoussé 24 rondelles dans la défaite.