ANAHEIM, Calif. - Joe Pavelski et Tommy Wingels ont touché la cible en avantage numérique et les Sharks de San Jose ont mis fin à une séquence de quatre revers en gagnant 4-1, dimanche, face aux Ducks d'Anaheim, dans un match marqué par plusieurs combats.

Pearson a inscrit deux buts tandis que ses compagnons de trio ont récolté un filet et trois mentions d'aide chacun.

Dwight King a été l'autre buteur des champions en titre de la coupe Stanley qui ont remporté une sixième victoire de suite à domicile, un sommet dans l'histoire de l'équipe.

L'ailier gauche des Blue Jackets Nick Foligno a été sérieusement blessé avec 11:34 à faire en troisième période et il a quitté la patinoire sur une civière. Carter l'a mis en échec le long de la rampe devant le banc des Kings et la tête de Foligno a donné contre le coude du juge de ligne Shane Heyer, qui tentait d'éviter les deux joueurs.

Le défenseur des Jackets Tim Erixon a inscrit son premier but dans la LNH lorsqu'il a donné les devants 1-0 à son équipe en première période. Mark Letestu a été l'autre buteur de Columbus.

Jonathan Quick a réalisé 22 arrêts dans la victoire tandis que Sergei Bobrovsky, qui était en quête de sa 100e victoire dans la LNH, a repoussé 27 rondelles.

Le capitaine à la rescousse
Sommaire

Bryan Little a dévié un tir du revers d'Andrew Ladd derrière la ligne des buts avec 25 secondes à écouler à la période supplémentaire et les Jets de Winnipeg ont vaincu l'Avalanche du Colorado 2-1.

ContentId(3.1097339):Avalanche 1 - Jets 2 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Ladd avait également ouvert le pointage en première période, marquant son 100e but avec l'équipe. Ondrej Pavelec a repoussé 22 lancers.

Il s'agit pour les Jets (3-5-0) d'une première victoire en bris d'égalité cette saison. L'Avalanche (2-4-3) a déjà encaissé trois défaites en prolongation.

Jamie McGinn a inscrit l'unique but de l'Avalanche et Semyon Varlamov a stoppé 26 des 28 tirs dirigés vers lui.

Les Jets ont donc conclu un séjour de cinq rencontres à domicile avec une fiche de 2-3-0. Ils amorceront un périple de quatre matchs dès mardi, quand ils seront de passage à New York pour y affronter les Islanders.

L'Avalanche, qui avait signé une victoire sans appel de 7-3 vendredi face aux Canucks de Vancouver, sera de retour à Denver mardi. Les Sharks de San Jose seront alors de passage.