Valeri Nichushkin a été le seul à trouver le fond du filet en tirs de barrage pour assurer une victoire de 4-3 à l'Avalanche du Colorado sur les Coyotes de l'Arizona.

Nichushkin a été le 14e tireur des deux équipes à s'élancer, mais le seul à marquer. Il a déjoué le gardien Connor Ingram avec feinte droite gauche avant de déposer la rondelle dans la cage pour assurer une deuxième victoire de suite à l'Avalanche.

Nichushkin a aussi marqué en temps régulier, son 15e de la saison lors d'un avantage numérique à 13:11 en troisième période pour placer son club en avance 3-2. Mais un peu plus de deux minutes plus tard, Clayton Keller a créé l'égalité avec son 36e de la campagne pour permettre aux Coyotes d'arracher un point au classement.

Keller a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à 12, soit la plus longue série du genre depuis que le club a installé ses pénates sous le soleil de l'Arizona. Il a aussi atteint les 80 points cette saison.  Il est le quatrième joueur de l'histoire de la franchise à réussir cet exploit.

L'Arizona a subi un quatrième revers de suite.

Après une première période sans but, l'Avalanche a pris deux buts d'avance en période médiane par l'entremise de Mikko Rantanen qui s'approche du plateau des 50 buts avec son 48e de la saison.

Bowen Byram a ajouté à l'avance des visiteurs, mais les Coyotes ont refusé de se laisser dominer devant leurs partisans.

Ainsi, en l'espace de 59 secondes à mi-chemin en troisième, les hommes d'André Tourigny ont créé l'égalité grâce aux buts de Matias Maccelli et Christian Fischer.

Dans la victoire, le gardien de l'Avalanche Alexandar Georgiev a bloqué 27 des 30 tirs qu'il a affrontés.

Artturi Lehkonen, de l'Avalanche, a raté le match à cause d'une blessure dans le haut du corps.

Toronto résiste aux Preds

Les Maple Leafs de Toronto ont résisté à  une poussée tardive des Predators de Nashville pour créer l'égalité pour signer un gain de 3-2.

Le gain des Leafs leur permet d’avoir sept points d’avance sur le Lightning de Tampa Bay au deuxième rang de la division Atlantique avec 97 points.

Le 31e de la saison de John Tavares, le premier de ses deux buts, a placé les Leafs en avance à 18:06 du premier tiers.

En début de deuxième période, Alexander Kerfoot a ajouté à l'avance des visiteurs avec son neuvième.

Le gardien des Maple Leafs Joseph Woll croyait signer son premier jeu blanc de la saison, mais Cody Glass a mis un terme à ses espoirs en le déjouant lors d'un avantage numérique en troisième.

Tavares a redonné deux buts d'avance aux Torontois avec moins de cinq minutes à écouler en temps règlementaire avec son deuxième de la partie.

Tyson Barrie a redonné espoir aux Predators quand il a rapproché son équipe à un seul but alors qu'il restait 102 secondes à égrainer au tableau. Mais son équipe a manqué de temps.

Les 382 passes en carrière de Mitch Marner à ses 500 premiers matchs en carrière sont le troisième plus haut total chez les joueurs actifs après Connor McDavid (472) et Sidney Crosby (453).

De plus, le duo Marner-Auston Matthews s'est fait complice sur un 168e but, ce qui le place au cinquième rang dans l'histoire des Maple Leafs.

Marner a aussi de plus prolongé à dix sa série de matchs avec au moins un point.

Les Kings remportent un festival offensif

Viktor Arvidsson a récolté deux buts et une passe, Adrian Kempe a marqué deux fois et Phillip Danault a amassé trois passes dans un gain de 7 à 6 des Kings de Los Angeles sur les Blues de Saint Louis. 

Avec cette victoire, les Kings ont prolongé leur séquence de matchs avec au moins un point à 12, un record d'équipe. Los Angeles n'a plus que deux points de retard sur les Golden Knights de Vegas pour la première place de la division Pacifique.

Jordan Kyrou a touché la cible à deux reprises, et Pavel Buchnevich et Justin Faulk ont ​​chacun inscrit un but et une mention d'aide pour les Blues, qui ont vu leur séquence de cinq matchs avec au moins un point se terminer face aux Kings. Malgré une pénalité de 10 minutes pour mauvaise conduite en deuxième, Buchnevich a tout de même joué pendant près de 19 minutes. 

Joel Hofer a accordé cinq buts sur 17 tirs avant d'être remplacé par Jordan Binnington, qui a effectué 12 arrêts. Brandon Saad et Kaspari Kapanen ont également trouvé le fond du filet. 

Trevor Moore, Alex Iafallo et Drew Doughty ont marqué les autres buts des Kings, alors que Sean Durzi a été complice de deux buts des siens. Pheonix Copley a signé la victoire malgré une vilaine performance de 16 arrêts. 

Pettersson ne dérougit pas dans le gain des Canucks

Elias Pettersson a marqué ses 34e et 35e buts de la saison dans une victoire de 4 à 2 des Canucks de Vancouver sur les Blackhawks de Chicago.

Le Suédois a récolté au moins un point dans un 12e match de suite, la plus longue séquence active dans la LNH en ce moment. Pettersson compte 93 points en 71 rencontres cette saison.

Avec une mention d’aide, Quinn Hughes affiche maintenant 69 points au compteur, une nouvelle marque d’équipe pour un défenseur des Canucks. Il surpasse son propre record de 68 établi l’an dernier.

Phillip Di Giuseppe et Brock Boeser ont marqué les deux autres filets des Canucks, qui ont remporté trois matchs de suite et 10 de leurs 12 dernières sorties. Ethan Bear s’est également distingué avec deux passes.

De leur côté, les Hawks ont subi une cinquième défaite consécutive. Connor Murphy, en désavantage numérique, et Lukas Reichel ont trouvé le fond du filet.

Petr Mrazek a stoppé 27 rondelles dans la défaite. Colin Delia a été solide devant le filet des Canucks en repoussant 29 des 31 tirs dirigés vers lui.