J.T. Miller a marqué le but vainqueur en tirs de barrage, pour donner une victoire de 2-1 aux Canucks de Vancouver face aux Bruins de Boston mercredi.

L'ailier des Canucks a fait preuve de patience devant le gardien Jeremy Swayman, avant de le battre du côté droit. Bo Horvat a ensuite confirmé la victoire des siens en enfilant un deuxième but lors des trois premières rondes, contre aucun pour les Bruins.

Brock Boeser a inscrit le seul but des Canucks (10-15-2) en temps réglementaire. Il s'agit d'une deuxième victoire en autant de matchs depuis l'arrivée de Bruce Boudreau dans le rôle d'entraîneur-chef.

Patrice Bergeron a marqué le seul but des Bruins (12-8-2) lors d'un avantage numérique de deux hommes en début de troisième période.

Juho Lammikko a été puni pour un coup de bâton, puis alors que les Canucks se défendaient, Miller est entré en collision avec Swayman et a été chassé pour obstruction sur le gardien.

Dès les premières secondes du double avantage numérique, David Pastrnak a décoché un tir près de la ligne bleue et Bergeron n'a fait que rediriger la rondelle derrière Thatcher Demko. Il s'agissait du neuvième but de la saison de Bergeron.

Deux buts en 22 secondes de O'Connor freinent les Rangers

Logan O'Connor a enfilé deux buts en l'espace de 22 secondes dans une deuxième période où l'Avalanche du Colorado a marqué cinq fois en route vers un gain de 7-3 sur les Rangers de New York, mercredi.

Avec cette victoire, l'Avalanche a mis fin à la série de sept victoires consécutives des Rangers. Les représentants du Colorado ont gagné huit de leurs 11 derniers matchs.

Mikko Rantanen a aussi touché la cible deux fois pour l'Avalanche. Nathan MacKinnon, Nazem Kadri et Alex Newhook ont complété le pointage pendant que Darcy Kuemper repoussait 26 tirs. De plus, Kadri, Devon Toews et Samuel Girard ont récolté deux mentions d'aide chacun.

ContentId(3.1398767):Avalanche : Après Jujhar Khaira mardi, Jacob Trouba ébranle Nathan MacKinnon (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

Du côté des Rangers, le défenseur Jacob Trouba a obtenu un but et une aide en plus de servir une percutante mise en échec à MacKinnon. La scène était presque identique à celle de la veille lorsqu'il a assommé l'attaquant des Blackhawks de Chicago Jujhar Khaira. Contrairement à Khaira, MacKinnon n'a pas eu besoin de la civière, mais il est tout de même rentré au vestiaire un petit moment. Sur le coup, le capitaine de l'Avalance Gabriel Landeskog a jeté les gants devant Trouba.

Nils Lundkvist et Filip Chytil ont été les autres buteurs des Rangers qui encaissaient un premier revers à domicile depuis le 25 octobre. À son premier match dans la Ligue nationale de hockey, la recrue Adam Huska a effectué 32 arrêts devant le filet des New-Yorkais.

ContentId(3.1398775):LNH : Avalanche 7 - Rangers 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Alors que l'Avalanche menait déjà 4-2, grâce à trois buts en six minutes en début de deuxième période, O'Connor a marqué son quatrième de la saison à 17:14 avant de récidiver avec son cinquième à 17:36 pour faire 6-2.

Jonas Johansson a également contribué à la victoire de l'Avalanche en effectuant un arrêt en troisième période quand Kuemper a dû brièvement céder sa place en raison d'un bris d'équipement.

L'attaque dévastatrice de l'Avalanche n'a pas d'égale dans la LNH cette saison. Elle est la seule à avoir inscrit sept buts à cinq reprises et la seule à avoir inscrit six buts ou plus à sept reprises.

Fait cocasse, c'est la première fois que l'Avalanche et les Rangers s'affrontaient depuis le 11 mars 2020, à Denver. Il s'agissait alors du dernier match des Rangers avant que la LNH ne suspende ses activités en raison de la pandémie de COVID-19.

La séquence des Stars s'arrête à 7 après un effondrement

Les Stars de Dallas ont concédé trois buts aux Golden Knights de Vegas en l’espace de 6 minutes de jeu en troisième période et ils ont baissé pavillon 5-4.

Vegas a remporté un troisième match de suite alors que la séquence de victoires des Stars s’est arrêtée à sept.

ContentId(3.1398790):LNH : Stars 4 - Golden Knights 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Knights ont marqué au moins cinq buts pour la quatrième fois en six rencontres.

En arrière 4-2, Michael Amadio a réduit l’écart avec son deuxième filet de la campagne.

Mark Stone a ensuite marqué son deuxième but du match, puis Max Pacioretty a donné les devants aux siens avec 4 minutes à écouler au cadran.

À son 300e match dans l’uniforme des chevaliers, Jonathan Marchessault a aussi touché la cible.

Le gardien partant des Golden Knights Robin Lehner a fait sept arrêts avant d’être retiré de la partie en deuxième période après avoir accordé trois buts. Laurent Brossoit a ensuite stoppé 12 des 13 auxquels il a fait face.