Alors que tout indique que Corey Perry n’amorcera pas la prochaine campagne dans l’uniforme des Ducks d’Anaheim, notre confrère de TSN Darren Dreger avance qu’Edmonton pourrait être une destination potentielle pour l’attaquant de 34 ans.

Notre collaborateur Pierre LeBrun rapportait la semaine dernière que les Ducks tenteront d’échanger Perry cet été et qu’ils sont prêts à assumer 50% de son salaire de 8,625 millions $, ou encore à racheter son contrat.

Si Perry devenait joueur autonome, les Oilers pourraient très bien être parmi les équipes à le courtiser selon Dreger.

« Corey Perry ne fera pas [des Oilers] une équipe plus jeune ou plus rapide, mais Connor McDavid a besoin d’aide côté leadership. S’ils sont en mesure d’obtenir ses services à rabais, pourquoi ne considéreraient-ils pas cette option? Je ne pense pas qu’Edmonton sera seule à le courtiser. »

Selon David Staples du Edmonton Journal, il est peu probable que les Oilers fassent l’acquisition de Perry par le biais d’une transaction, mais ils seraient disposés à lui offrir un contrat de 1 M$ en espérant qu’il retrouve sa touche de marqueur.

Limité à 31 matchs en raison d’une blessure l’an dernier, Perry n’a récolté que 6 buts et 10 points. Marqueur de 30 buts à six reprises, il n’a pas atteint le plateau des 20 buts à ses trois dernières campagnes.

Zaitsev échangé lors du repêchage?

Le souhait de Nikita Zaitsev pourrait être exaucé : il pourrait être échangé d’ici la prochaine saison alors que les Canucks et les Oilers seraient parmi les équipes les plus intéressées à acquérir le défenseur des Maple Leafs.

Le Russe avait exigé d’être échangé le mois dernier. Selon le collègue Darren Dreger, de TSN, des discussions plus sérieuses ont été amorcées entre les trois formations canadiennes pour envisager une possible transaction.

Arrivé en Amérique du Nord en 2016-2017, Zaitsev a connu sa meilleure campagne dès son arrivée au Canada alors qu’il a amassé 36 points en 82 matchs. L’an dernier, l’arrière de 27 ans n’a marqué que trois buts et obtenu 14 points en 81 parties. Il a été blanchi de la feuille de pointage en séries.

Zaitsev est encore sous contrat pour les cinq prochaines saisons. Son impact sur la masse salariale est de 4,5 millions $ par saison.

Zucker encore disponible?

Identifié au fil des derniers mois dans diverses rumeurs comme un joueur dont le Wild du Minnesota serait prêt à se départir, l’attaquant Jason Zucker continue d’alimenter les discussions.

Le directeur général du Wild, Paul Fenton, a confirmé à The Athletic que Zucker génère de l’intérêt de la part de ses homologues, mais pas plus que les autres joueurs de sa formation.

« Je dirais qu’il y a beaucoup de coups de fil ces temps-ci, mais même si Jason Zucker est mentionné, c’est aussi le cas des autres joueurs de notre équipe qui ne disposent pas de clause de non-échange dans leur contrat. C’est la vérité. J’ai reçu deux coups de fil dans les cinq dernières minutes de directeurs généraux qui font probablement la même chose; demander quels sont nos plans et ce que nous comptons faire. »

Michael Russo de The Athletic rapporte que les Canucks de Vancouver, les Sabres de Buffalo, les Ducks d’Anaheim, les Jets de Winnipeg et les Hurricanes de la Caroline ont tous démontré de l’intérêt pour Zucker. Ces clubs s’ajoutent aux Flames de Calgary, qui ont échoué à faire l’acquisition de Zucker avant la dernière date limite des transactions, et les Penguins de Pittsburgh, qui avaient trouvé un terrain d’entente avec le Wild avant que Phil Kessel ne fasse avorter la transaction en exerçant sa clause de non-échange.

Âgé de 27 ans, Zucker a encore quatre saisons à écouler au contrat qui lui rapporte 5,5 millions $ par année. En 81 matchs l’an dernier, il a amassé 21 buts et 42 points.

Le Wild serait à la recherche d’un ailer droitier reconnu comme un marqueur naturel.

Pas de rabais pour Kessel

Bien que le directeur général des Penguins de Pittsburgh Jim Rutherford s’attende à ce que Phil Kessel demeure avec l’équipe cet été, Kevin Gorman du Pittsburgh Tribune-Review avance que l’attaquant pourrait être échangé.

Gorman estime que l’affirmation de Rutherford a pour objectif de lancer le message aux autres équipes qu’il n’a pas l’intention de vendre Kessel à rabais à l’une ou l’autre des huit équipes à qui le vétéran accepte d’être échangé.

« Il faut comprendre qu’il a une clause de non-échange et le gros bout du bâton. Dans une situation semblable, ça tourne rarement à l’avantage de l’équipe. C’est comme ça. Alors en ce moment, tout porte à croire qu’il sera de retour la saison prochaine. »

En 82 matchs l’an dernier, Kessel a récolté 27 buts et 82 points.