Le Wild du Minnesota serait sur le point d’échanger le gardien de but Devan Dubnyk et l’attaquant Ryan Donato aux Sharks de San Jose, rapporte notre station sœur TSN, citant The Athletic.

Avant d’être conclue, la transaction pourrait devoir obtenir l’aval de Dubnyk, puisqu’il possède une clause de non-échange. Si les Sharks font partie de la liste des 12 équipes auxquelles il refuse d’être échangé, la transaction achopperait.

Selon notre collaborateur Pierre LeBrun, une transaction pourrait survenir dans les deux ou trois prochains jours.

En retour, le Wild pourrait un choix au repêchage et un espoir. Les Sharks détiennent le choix de première ronde du Lightning de Tampa Bay et deux choix de deuxième ronde.

Dubnyk a présenté un dossier de 12-15-2 avec une moyenne de buts alloués de 3,35 et un coefficient d’arrêts de ,890 la saison dernière. Il écoulera en 2020-2021 la dernière année de son contrat qui comptera pour 4,33 millions $ US sur la masse salariale.

Donato a quant à lui inscrit 14 buts et récolté 9 passes en 62 matchs la saison dernière. Il avait été obtenu des Bruins de Boston en retour de Charlie Coyle en 2019.

Un choix de première ronde pour Kuemper?

Le nouveau directeur général des Coyotes de l’Arizona Bill Armstrong aimerait obtenir un choix de première ronde en retour du gardien de but Darcy Kuemper, rapporte Postmedia.

Kuemper est encore sous contrat pour 2 saisons et son salaire compte pour 4,5 M$ annuellement sur la masse salariale.

Kuemper a présenté un dossier de 16-11-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,22 et un coefficient d’arrêt de ,928 la saison dernière.

Les Coyotes ne possèdent pas de choix dans les premières rondes en vue du prochain repêchage puisqu’ils les ont échangés pour acquérir Taylor Hall et Carl Soderberg et en raison de sanctions pour tests physiques illégaux avec des espoirs.