Alors que plusieurs équipes patienteront encore un peu avant d’adopter une stratégie à l’aube de la date limite des transactions, il est à se demander si les Flyers de Philadelphie ont déjà décidé du sort de l’attaquant Wayne Simmonds.

Fans de transactions, vous devrez attendre encore avant d’en savoir davantage, rapporte Darren Dreger du réseau TSN. Selon ce dernier, les Flyers n’ont pas encore fixé leur plan d’avenir en ce qui a trait au vétéran de 30 ans.

Simmonds, qui a amassé 13 buts et 19 points en 43 matchs cette saison, touche un salaire de 3,975 millions $.

« [Les Flyers] savent qu’il fait partie de la culture à Philadelphie depuis longtemps, mais il constitue un attrait de très haute valeur sur le marché », avance Dreger.

Aux yeux de celui-ci, les Maple Leafs de Toronto, les Jets de Winnipeg et les Flames de Calgary pourraient notamment se montrer intéressés aux services de celui qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation en juillet prochain.

Tarasenko sera en demande

Si jamais les Blues de St Louis décidaient d’échanger l’attaquant Vladimir Tarasenko, cinq équipes devraient se montrer intéressées.

Les Hurricanes de la Caroline, les Bruins de Boston, les Golden Knights de Vegas, les Oilers d’Edmonton et les Sabres de Buffalo apparaissent tous dans la boule de cristal de Matt Larkin, journaliste au magazine The Hockey News.

Aucune clause dans le contrat du joueur russe n’empêcherait pour l’instant les Blues d’opter pour l’offre qu’ils jugeraient la plus appropriée. Ce n’est qu’à compter du 1er juillet prochain que Tarasenko pourra se prévaloir d’une clause de non-échange.

Tarasenko est sous contrat pour encore quatre saisons et touchera un salaire annuel de 7,5 M$. En 40 matchs cette saison, il a amassé 12 buts et 12 passes.

En attente...

Artemi Panarin, Jeff Skinner, Mark Stone et Matt Duchene pourraient tous constituer d’intéressantes options sur le marché des joueurs de location. À condition qu’ils s’y retrouvent. Bref, il est encore temps de spéculer...

Selon Pierre LeBrun du réseau TSN, les plans de Panarin n’ont pas changé. Durant la pause du match des étoiles, il rencontrera son agent Daniel Milstein avant de prévenir les Blue Jackets de Columbus de ses intentions. Même si Panarin ne signe pas de prolongation de contrat d’ici la date limite des transactions, les Jackets pourraient conserver les services de celui qu’ils risquent de perdre sur le marché des joueurs autonomes l’été prochain.

En ce qui a trait à Jeff Skinner, son agent Don Meehan et le directeur général des Sabres de Buffalo doivent se rencontrer très prochainement, annonce LeBrun. La situation est semblable pour Duchene et Stone avec les Sénateurs d’Ottawa.

Beaucoup de transactions?

Avis aux fans de la LNH qui planifient passer la journée devant leur téléviseur dans les dernières heures menant à l’échéance pour boucler une transaction : vous pourriez être gâtés cette année.

Selon Darren Dreger du réseau TSN, la journée du 25 février prochain risque d’être la plus occupée des dernières années.

Neuf équipes sont pour l’instant dans la course pour une place en séries dans l’Est, alors que dans l’Ouest, c’est 11 clubs qui peuvent espérer, ce qui risque d’activer le marché, calcule Dreger.

Les Blue Jackets et les Bruins seraient notamment à la recherche de renforts dans l’Est, tandis que les Stars de Dallas, l’Avalanche du Colorado, les Ducks d’Anaheim et les Blackhawks de Chicago pourraient se camper du côté des acheteurs dans l’Ouest. Les Jets de Winnipeg pourraient également être tentés d’ajouter un joueur améliorant leurs chances de conquérir la coupe Stanley, ajoute Dreger.