L’un des plus gros dossiers à surveiller dans la LNH est celui de Johnny Gaudreau. Membre des Flames de Calgary depuis le début de sa carrière, il pourrait être tenté d’aller voir ailleurs sur le marché de l’autonomie.

Les Flames n’ont pas perdu de temps après la saison en faisant une offre de contrat à Gaudreau et il y a eu des discussions depuis ce temps, mais c’est loin d’être réglé, a indiqué notre collaborateur hockey Pierre LeBrun mardi.

« Ce n’est pas une question d’argent si jamais Gaudreau décide de tester le marché. Les Flames lui ont fait une grosse offre, ce sera difficile pour les autres équipes de l’égaler. C’est la victoire qui lui importe le plus. Mais les Flames seront à nouveau des aspirants à la coupe s’il reste à Calgary », de dire LeBrun.

« Les Flames ont hâte d’avoir une réponse, ils ne veulent pas que ça s’étire au-delà du 13 juillet, il faudrait idéalement que ça se fasse avant le repêchage. Sa décision a un impact sur les leurs », ajoute-t-il.

Miller et Boeser

À Vancouver, J.T. Miller a encore un an à écouler à son contrat avant de devenir joueur autonome sans compensation. Il vient de connaître sa meilleure saison en carrière avec une récolte de 32 buts et 67 passes en 80 rencontres.

Brock Boeser, lui, est un bon marqueur qui est joueur autonome avec compensation.

L’informateur hockey de TSN Darren Dreger avance que le directeur Patrick Allvin est à l’écoute sur le marché des transactions. Mais les Canucks ne souhaitent pas seulement des choix de repêchage en retour, ils recherchent de jeunes joueurs capables de jouer dès maintenant dans la LNH comme monnaie d’échange.

Fleury retournera-t-il avec le Wild?

Le directeur général Bill Guerin aimerait beaucoup revoir le vétéran Marc-André Fleury au Minnesota en espérant conserver le même duo de gardiens de but avec Cam Talbot.

Toutefois, le processus de négociations entre le Wild et son agent Allan Walsh n’est pas encore en cours, raconte Dreger. Le Québécois de 37 ans ne semble pas pressé de conclure une entente durant les vacances d’été pour l’instant.

Silence radio chez les Leafs

Deux importants éléments des Maple Leafs, Jack Campbell et Ilya Mikheyev, sont en voie de devenir joueurs autonomes sans restriction. Il semblerait cependant qu’il n’y ait pratiquement eu aucune négociation les impliquant jusqu’à présent, seulement quelques discussions.

Mikheyev pourrait obtenir jusqu’à 4 ou 5 millions $ par année en vue d’un nouveau contrat, et Campbell pourrait même aller chercher un peu plus.